Edition

Quinté. Le Prix René Cramail à Pau ce vendredi 29 janvier 2016.

Publié

le

Le Prix René Cramail à Pau ce vendredi 29 janvier 2016.

Direction Pau, vendredi 29 janvier 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix René Cramail vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3800 mètres, et dotée de 95 000€.

Dans cette épreuve, Un Succès (6) reste sur une chute. Il aurait pu obtenir la quatrième ou cinquième place dans un lot de qualité. Tout est rentrée dans l’ordre. Il a connu des combats et a désormais un peu de caractère. Il est difficile de prévoir son comportement.

Les confidences de Geny

François-Marie Cottin: Perly de Clermont (1) vient de revenir dans mes boxes. Il est bien connu à ce niveau de la compétition et fait généralement toutes ses courses. Il devra porter une lourde charge dans ce Quinté+ mais reste compétitif pour les premières places.

Patrice Quinton: Parc Monceau (2) n’avait pas son terrain en dernier lieu. Il adore le terrain lourd. Je le trouve extra le matin à l’entraînement. Si l’état de la piste est à sa convenance, il devrait réaliser une excellente prestation dans cet événement.

Julien Mérienne: Sistadenn (3) est restée en très bonne condition physique après son dernier succès. Il a toujours autant d’envie. Elle a pris quatre kilos mais devrait encore bien tenir sa partie. Sérieuse, elle peut finir dans les cinq premiers.Karnat (5) reste sur une bonne prestation, ici-même. Son jockey l’a respecté. Il est égal à lui-même le matin. Il va encore mettre son coeur sur la piste, même s’il n’est plus aussi performant que par le passé. On verra bien…

Mlle Marie-Laetitia Mortier: Démocratie (4) n’a plus été revue en compétition depuis le mois de novembre. Elle est prête. Plus le terrain sera lourd, mieux ce sera. Elle me semble barrée pour la victoire face à de tels rivaux mais devrait prendre une bonne place.

Yannick Fertillet: Lord Lyphard (7) est bien connu à ce niveau. Il est régulier et méritait de renouer avec le succès. Il a été logiquement pénalisé au poids mais reste compétitif. Le tracé ne devrait pas le déranger. Au mieux, je compte sur lui !Dollar King (11) a joué de malchance dernièrement à Cagnes-sur-Mer. Il va se présenter ici avec une certaine fraîcheur et semble bien situé sur l’échelle des valeurs. Il a parfaitement le droit de finir dans la bonne combinaison. Nicéa Bella (14) a mis du temps à retrouver la bonne carburation après avoir connu une longue absence. Elle a montré du mieux dernièrement sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Dans ce lot, elle visera surtout une petite place.

David Windrif: Le But (8) n’a pas réalisé le meeting escompté à Cagnes-sur-Mer. Il a déjà brillé à Pau mais semble pris un peu haut sur l’échelle des poids. Il a connu de gros soucis au cours de sa carrière et reste intermittent. S’il est bien, il peut faire l’arrivée.

Jean-Yves Artu: Nina Nana (9) se plait à Pau. Elle nous apporte de belles satisfactions. Elle a besoin d’un terrain lourd pour donner sa pleine mesure. Elle a été sévèrement disqualifiée après son dernier succès dans un lot modeste… ce qui complique sa tâche.

Philippe Chemin: Calin d’Aubois (10) est monté en condition sur sa dernière sortie. Il s’est montré froid ce jour là et manquait sûrement d’une course. Il apprécie les pistes à main droite. J’aurais toutefois aimé un terrain plus lourd. Il a sa chance.

Arnaud Chaillé-Chaillé: Baby Madrik (12) semble pris à sa juste valeur pour ses premiers pas dans les Quintés+. Elle a déjà de l’expérience et a fait ses preuves sur l’hippodrome de Pau. A l’issue d’un parcours caché, il devrait bien se comporter.

Mlle Claire Chenu: Tradigraphie (13) avait besoin de découvrir la piste paloise en dernier lieu. Elle devrait mieux s’en sortir cette fois-ci. Fiévreuse, elle vient d’être déclarée non-partante. Tout est rentré dans l’ordre. Elle peut prendre une place à ce niveau.

Christophe Martinon: Maid Marian (15) va effectuer un test à l’occasion de ce Quinté+. Elle a bien évolué ces derniers temps et sera mieux sur le profil à main droite de Pau. Le terrain lourd l’avantage. Elle peut éventuellement accrocher une place en bout de piste.

Christophe Cheminaud: Valke Fixe (16) devra porter 3.5 kilos supplémentaires pour participer à ce Quinté+. Le terrain était trop lourd pour ses réelles aptitudes lors de son ultime sortie. Je ne me fais guère d’illusion à ce niveau de la compétition. Une petite place me comblerait.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-7-3-2-9-12-4-5 la synthèse de la presse:  7 – 1 – 10 – 5 – 12 – 3 – 9 – 6

L’arrivée: 2 – 1 – 3 – 8 – 5

RTL : 1-7-3-5-9-11-12-8
Europe 1 : 7-1-5-12-10-3-9-11
RMC: 10 – 13 – 1 – 6 – 5 – 7 – 2 – 3
Le Parisien : 1 – 3 – 5 – 7 – 10 – 12 – 8 – 4
Ouest France: 7-1-3-12-9-5-4-8
Sud Ouest : 10 – 1 – 3 – 5 – 7 – 2 – 12 – 6
Tropiques FM: 7 – 12 – 1 – 10 – 3 – 9 – 5 – 11
Paris Turf : 7-10-12-1-2-9-3-11

Les + vus

Quitter la version mobile