Angers

Municipales – Angers. Tramway, Laurent Gérault propose un autre tracé.

Publié

le

Credit Eric Reveillant/ Alexis Lagarde et Laurent Gerault

Alors que Christophe Béchu et Frédéric Béatse bataillent sur des tracés différents pour la seconde ligne de tramway à Angers.Laurent Gérault proposait ce matin un tracé différent pour le tramway angevin, « Un tramway du Bon sens » indique-t-il

Dans une demande de financement au ministère parisien, 358 Millions, c’est le montant que prévoit Angers loire métropole pour le coût de la seconde ligne de tramway dont un recours à l’emprunt pour un montant de 270 Millions d’euros qui augmenterait la fiscalité des Angevins. Ce que dénonce la tête de liste de Servir Angers « Hors de question de cautionner un tel scénario ».

Avec un budget moindre de l’ordre de 190 Millions d’euros amoindris à 160 Millions d’euros avec les subventions, Laurent Gérault entend construire une seconde ligne « pour desservir le plus grand nombre d’Angevins »

Il souhaite limiter le tracé à 8 Km en optimisant les infrastructures existantes, en reportant certains choix d’investissements (les loisirs comme exemple). Un tracé qui permettrait de terminer la 1ère ligne : connecter le centre de formation CCI, la clinique de l’Anjou et quartier des Justices à la ligne A, mais aussi de construire une seconde ligne B, centrée sur Angers, avec quatre nouveaux quartiers : Belle-Beille, Doutre-St Jacques-Nazareth, Deux Croix-Banchais, Monplaisir.

Un tramway qui pourrait être financé à hauteur de 160 Millions d’euros dans le cadre d’une convention financière entre la ville (annuité de 8 M€) et l’agglomération (1 à 2M€). « sans augmentation de l’effort fiscal » précise Laurent Gérault

Shéma proposé par Laurent Gérault

Les + vus

Quitter la version mobile