Hippisme

Quinté. Le Prix de Lescar à Pau ce mercredi 31 janvier 2024.

Publié

le

Direction Pau , ce mercredi 31 janvier 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Lescar devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 28 000€.

Dans cette épreuve, que l’on change une telle course en quinté fait que, premièrement, on ne bénéficie plus de la décharge et que je me retrouve à le courir à 65,5 kilos au lieu de 63. Ensuite, un quinté c’est un prix de 53.000 euros, pas de 28.000. Ils vont faire du chiffre sur cette épreuve et non seulement on ne bénéficie pas de la décharge, mais on n’a pas non plus l’allocation qui correspond. C’est scandaleux, peste Benjamin Legros

Les confidences de Geny

Didier Guillemin: Doctor Ron (2) est assez régulier dans ses performances. Je ne suis pas certain qu’il apprécie la piste de Pau, mais il est perfectible. Il n’a pas un très bon numéro à la corde, mais il a sa chance pour une place.

Tiago Martins: Natural Path (3) s’est bien comporté la dernière fois mais avait un mauvais numéro dans les stalles. Avec une meilleure position dans les boîtes, il peut être dans le coup (NDLR il a le numéro 8).

Antoine de Watrigant: Fly d’Aspe (4) est très bien. Il n’aura pas Delphine Santiago sur le dos, puisqu’elle est mise à pied. C’est la petite différence qu’il y aura par rapport à d’habitude, mais il est très bien.

Julian Resimont: Oxalis (5) est pris un peu haut en valeur. Il a un bon numéro à la corde et a assez de vitesse pour être monté près des chevaux de tête, mais je crois tout de même que cela va être compliqué.

David Morisson: El Torero (6) est pris un peu haut en valeur. Il a un bon numéro à la corde et a assez de vitesse pour être monté près des chevaux de tête, mais je crois tout de même que cela va être compliqué.

Damien de Watrigant: Laris (7) semble en forme, mais cette année, sur la PSF, il ne nous a pas montré grand-chose. Cependant, il est vraiment dans un très bel état de forme. Nous verrons bien.

Mme Sandrine Gavilan: Passalito (8) avait les œillères en dernier lieu mais cela n’a pas suffi pour gagner. Il ne les aura pas ce coup-ci, car la distance est un peu plus longue. Il est bien. C’est simplement une question de volonté le concernant. S’il a envie, cela ira. Sinon, cela sera compliqué.

Roberto-Carlos Montenegro: Lauper (9) s’est retrouvée un peu en dedans, ce qu’elle n’affectionne pas vraiment. Elle n’a peut-être pas trop de marge après avoir gagné son handicap. Elle a hérité d’un bon numéro et on profite de sa forme pour essayer de prendre un lot.

Enrique Léon Penate: Abelard F (10) a fait une bonne performance en dernier lieu, ne terminant pas loin. Le lot est plus à sa convenance cette fois-ci. Je compte sur lui pour un bon résultat.

Fabrice Foucher: Kendaya (11) doit prendre le risque d’attendre longtemps pour bien finir. Cela dit, elle a des moyens. Si elle ne tire pas, elle devrait s’adapter à la distance un peu plus longue.

Charles Gourdain: Nuit d’Aliénor (12) a un bon numéro de corde et devrait pouvoir tirer son épingle du jeu pour une place. Cela dit, je pense que c’est compliqué de gagner une course comma ça, car elle est sous le coup d’une pénalité sévère.

Gary Sanchez: Jubile (13) n’avait pas un bon numéro la dernière fois et n’a pas eu une bonne course. Il a cependant bien couru, finissant bien après avoir eu un peu de mal à suivre. Je pense que cela va être compliqué pour lui en première épreuve, surtout sur 1.600 mètres. Il aurait été mieux en deuxième épreuve et sur 2.000 mètres.

Frédéric Sanchez: Waipa (14) est resté dans un bel état de forme, mais a été pénalisé au poids pour son récent succès et va devoir s’élancer en dehors. Ce n’est pas simple pour le voir s’imposer, mais la quatrième ou la cinquième place reste à sa portée.

Didier Guillemin: Chaam (15) a été acheté à réclamer suite à sa cinquième place dernièrement. Je pense qu’à ce niveau, cela va être difficile.

Julian Resimont: Showman (16) n’a rien à voir dans une telle course. Je pensais être dans la seconde épreuve, mais à un cheval près, il tombe dans la première…

Une synthèse:11-2-4-7-6-14-3-8 La synthèse de la presse:2 – 4 – 11 – 6 – 1 – 3 – 5 – 13

Equidia:6-2-11-4-10-14-7-8
Europe1 :9-4-2-11-6-5-8-10
Le Parisien :4-2-11-6-8-9-1-10
L’Alsace :3-2-15-9-13-1-8-11
Paris Turf :2-4-6-11-8-5-10-13
RTL:6-2-7-3-4-10-11-9

Les + vus

Quitter la version mobile