Edition

Quinté. Le Prix Moni Maker à Vincennes ce samedi 30 janvier 2016

Publié

le

Le Prix Moni Maker à Vincennes ce samedi 30 janvier 2016

Direction Vincennes, samedi 30 janvier 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Moni Maker vont s’affronter 15 partantes. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 37 000€.

Dans cette épreuve, Caméra d’Or (2) était un peu fatiguée et a eu droit à un peu de repos. Elle a débuté tardivement en compétition et n’a pas forcément une énorme marge. Elle a du travail derrière elle mais va découvrir Vincennes. Sérieuse, elle visera une place.

Les confidences de Geny

Mattia Monaco: Talia Axe (1) vient de très bien gagner à Naples. Elle possède un joli potentiel et pourrait rapidement atteindre un excellent niveau dans son pays d’origine. Son mentor a décidé de tenter sa chance en France… La méfiance s’impose.

Pietro Gubellini: Tentation Ans (3) est arrivée depuis peu de temps à l’écurie. J’ai encore besoin de la situer mais elle possède des moyens. Elle ne sera pas dérangée par les 2.700 mètres de Vincennes. Je ne connais pas l’opposition. Il faut voir…

Jacques Bruneau: Comète (4) reste assez compliquée au moment du départ. On a effectué beaucoup de réglages avec elle. Elle a du mal à répéter, l’après-midi, son travail du matin. Elle est toutefois de mieux en mieux. Elle peut prendre une bonne place.

Gabriel Angel Pou Pou: Caresse d’Occagnes (5) progresse de course en course. J’ai couru offensivement les deux premières fois, avant de la faire finir le 10 janvier. Elle est très bien au travail. Les 2.700 mètres ne lui posent pas de problème. Déferrée, elle est capable de faire l’arrivée.

Luca Rocca: Tamure Roc (6) possède de beaux moyens. Elle n’a cessé d’accomplir des progrès ces derniers mois. En qualité pure, elle n’a rien à envier à ses rivales du jour. Je crains cependant la distance et le départ volté. Une place me semble à sa portée.

Pierre-Yves Verva: Cality Sautreuil (7) vient de faire preuve de caractère. Elle est délicate à partir. J’ai effectué quelques modifications. Elle possède de la qualité et n’a besoin de personne dans un parcours. Tout sera une question de bon vouloir au moment de la volte.

Pierre-Yves Rochard: Conga du Buret (8) a besoin d’un parcours caché pour donner sa pleine mesure. Elle n’a pu trouver l’ouverture lors de son ultime prestation mais avait du bon gaz. La grande piste ne lui pose guère de problème. Elle peut prendre une place.

Marino Lovera: Trinity Blood (9) est taillée pour les courses françaises. Elle s’était bien comportée, au niveau Groupe, lors de ses incursions en France l’an passé. L’opposition me semble dans ses cordes. Elle sera déferrée pour la première fois de sa carrière. J’y crois.

Jean-Pierre Lecourt: Chistera (10) ne possède pas une grande pointe de vitesse, mais elle a beaucoup de tenue. Elle a gagné de peu mais sûrement le 12 janvier. Elle est en très bonne forme et affronte encore un lot dans ses cordes, malgré les étrangères. J’attends une confirmation.

Daniel Delaroche: Cybèle de Godrel (11) vient d’effectuer une bonne rentrée, ici-même. La course s’est jouée sur un sprint de 500 mètres. Elle a de l’abattage et peut enrouler de loin. Elle a fait de l’entretien à la maison. Je suis confiant pour une place.

Jean-Michel Bazire: Cannisse de Guez (12) aurait pu conserver une place, en dernier lieu, sans sa faute. Elle a repris beaucoup de fraîcheur en vue de ce bel engagement. Elle sera déferrée des postérieurs pour la première fois. Sa place est dans le Quinté+.

Alain Houssin: Cannelle d’As (13) a fait la faute au départ lors de son ultime sortie. Elle reste susceptible dans les premiers mètres. Elle est dans sa catégorie et a prouvé son aptitude au parcours classique de Vincennes. Elle a le droit de finir dans les cinq.

Patrice Toutain: Callisto Marjack (14) n’a absolument pas fourni sa valeur le 12 janvier au monté. Elle a un problème mécanique. On a fait le nécessaire pour la soigner. Depuis, elle paraît très bien. Elle a déjà montré des moyens à l’attelage et se présente avec des ambitions.

Mickaël Lemercier: City Sees (15) a souffert de problèmes de santé, sans quoi elle aurait couru avec les meilleures pouliches. Elle a terminé dans une bonne action le jour de sa rentrée. Elle est sur la montante, sans être à 100%. Elle n’a pas besoin de l’être pour jouer un très bon rôle…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 10-3-15-1-9-12-5-6 la synthèse de la presse: 15 – 10 – 3 – 9 – 1 – 2 – 6 – 8 

L’arrivée:3-6-8-12-2

RTL : 10-11-12-5-14-7-4-3
Europe 1 : 15-10-9-3-8-6-12-11
RMC:10 – 15 – 1 – 3 – 9 – 6 – 12 – 5
Le Parisien : 6 – 10 – 15 – 9 – 3 – 1 – 12 – 7
Ouest France: 10-15-1-12-9-8-5-6
Sud Ouest :10 – 15 – 9 – 11 – 6 – 3 – 12 – 1
Tropiques FM: 1 – 12 – 11 – 10 – 6 – 7 – 15 – 5
Paris Turf : 10-15-12-9-7-5-8-11

Les + vus

Quitter la version mobile