Hippisme

Quinté. Le Prix Andre Louis Dreux à Vincennes ce samedi 31 janvier 2026.

Publié

le

DR

Direction Vincennes ce samedi 31 janvier 2026 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Andre Louis Dreux devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve, Nice Steel (1) a laissé une très belle impression lors de sa victoire du 15 janvier, sur les 2 700 mètres de la grande piste. Elle a montré ce jour-là sa ténacité et doit pouvoir confirmer au niveau supérieur. Elle fait partie des chances régulières de cette épreuve.Après deux tentatives malheureuses, Kennedy Street (9) a pu s’exprimer lors de sa dernière apparition, remettant ainsi les pendules à l’heure. Elle est tributaire du parcours et reste plus performante lorsqu’elle patiente jusqu’à l’entrée de la ligne droite. Comme beaucoup d’autres, elle peut être retenue pour une place.Kasbah Perrine (10) vient de retrouver le chemin de la compétition après une pause de quatre mois. Cette tentative lui a certainement fait du bien et elle se présentera déférée des quatre pieds cette fois. Elle devrait courir en progrès mais n’évolue pas dans sa spécialité de prédilection. Sans en faire une totale impossibilité, elle ne peut être recommandée.Brillante lauréate en novembre, Karolene d’Etang (12) n’a pas pu tirer son épingle du jeu depuis. Lors de sa dernière tentative, elle s’est retrouvée tôt en tête et n’a pas pu soutenir la comparaison. Il lui faudra donc compter sur un déroulement de course favorable pour viser une place.Modèle de régularité, Kassiopeia (13) devrait encore une fois donner le meilleur d’elle-même. Elle évolue dans sa catégorie et possède des références sur la grande piste de Vincennes. Sauf incident, sa place est dans les cinq premières.Lors de ses deux dernières courses, Klass Haufor (15) a eu un peu de mal à négocier le dernier tournant. Elle n’est pas des plus faciles mais a le potentiel pour rivaliser en pareille société. Si elle tourne mieux cette fois, elle a largement les moyens de prendre au moins une place.

Les confidences

Gabriele Gelormini, driver: Eltyme (2) a retrouvé le chemin de la compétition le 31 décembre. Cette course lui aura certainement fait du bien pour arriver en pleine possession de ses moyens ce samedi. Elle est pratique et sait s’adapter à toutes les distances. Elle me paraît apte à prendre une place.

Benjamin Rochard, driver: Exmes As (3) s’est imposée brillamment le 20 janvier. Je l’ai menée offensivement et nous avons dû contrer des attaques, mais s’est parfaitement relancée dans la phase finale. Cette fois, elle va découvrir la grande piste. Jugée sur cette tentative, je la crois capable de jouer un bon rôle.

Bruno Bourgoin, entraîneur: Sous la selle, Kacey Bell (4) n’a plus le mordant qu’elle avait. A l’attelage, le niveau est fort pour elle. En concertation avec Nicolas Bazire, son driver, nous pensons que la configuration plaquée des quatre lui sera bénéfique. Le matin, elle travaille bien. J’espère la voir finir en avançant. Si elle court à hauteur de mes attentes, elle peut viser la sixième ou septième place.

Alexandre Buisson, entraîneur: Cela ne s’est pas très bien enchaîné avec Karvina d’Ela (5) ces derniers temps. Il y a eu le froid et des pistes moins bonnes pour travailler, des chevaux malades dans mon écurie… Bref, tout n’était pas propice pour bien faire. Le 17 janvier, elle a perdu du temps au démarrage mais elle a eu un bon comportement en retrait. Je pense qu’elle est capable de redorer son blason.

Elke Frinta, entraîneur: Perfect (6) est vraiment bien au travail, mieux que lors de sa deuxième place du 20 janvier. Elle est sur la montante. Elle aime les parcours de tenue et la grande piste de Vincennes. Franck Ouvrie la connaît. J’aborde cet engagement en confiance.

Julien Dubois, entraîneur: Khamsa (7) vient de bien tenir sa partie à Angers, simplement battue par meilleure. Elle m’a donné satisfaction avec sa deuxième place. Elle retrouve Vincennes en bonne forme mais fait face à un niveau supérieur à la dernière fois. Le déroulement de course fera la différence. Elle a sa chance pour la quatrième ou cinquième place.

Thomas Levesque, entraîneur et driver: Kapella Dairpet (8) nous a donné de belles satisfactions avec ses deux victoires consécutives cet hiver. Elle a gagné assez plaisamment le 10 janvier. Elle a pris des gains et affronte une catégorie supérieure cette fois. Nous n’allons plus avoir de marge de manœuvre et le déroulement de course sera très important. Elle est compétitive pour jouer un rôle actif dans ce Quinté+, mais la victoire sera plus difficile à atteindre.

Jean-Etienne Abrivard, frère de l’entraîneur: Karla de Banville (11) est une jument très régulière. Elle évolue dans sa catégorie et le parcours sera primordial. Elle était tendue dans sa jeunesse, mais elle s’est beaucoup décontractée. Elle pourrait porter pour la première fois des petites œillères, certainement des œillères australiennes. Plus le trafic la servira, plus elle aura les moyens de se rapprocher de la victoire.

Gennaro Casillo, entraîneur: Elisa Ana (14) se présente en excellente condition physique, en atteste sa récente victoire à Bologne. J’ai conscience que l’opposition sera plus relevée mais je la pense capable de rivaliser. Les conditions de course sont bonnes pour elle et elle sera associée à un top driver. Je suis assez confiant !

William Bigeon, entraîneur: Depuis sa récente victoire à Cordemais, Kunamatata (16) est restée en très bonne condition physique. Elle revient à Vincennes à l’occasion de cet engagement de qualité. Elle est dans sa catégorie et peut se mettre en évidence.

Une synthèse: 8-16-11-13-3-9-12-15 La synthèse de la presse:3 – 13 – 16 – 8 – 11 – 7 – 14 – 15

Equidia:11-8-15-13-16-14-1-7
Europe1 :16-13-9-8-11-7-12-15
Le Parisien :
L’Alsace :8-11-13-16-3-1-14-9
Paris Turf :
RTL:16-13-12-11-9-14-15-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =