Edition

Quinté. Le Prix d’Amerique Opodo à Vincennes ce dimanche 31 janvier 2016.

Publié

le

Le Prix d’Amerique Opodo à Vincennes ce dimanche 31 janvier 2016.

Direction Vincennes, dimanche 31 janvier 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix D’Amerique Opodo vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 1 000 000€.

Dans cette épreuve, Bold Eagle va tenter de marcher sur les traces de son illustre papa, Ready Cash, qui a enlevé la plus belle course au monde en 2011 et 2012. Il a surclassé les « vieux » dans le Prix de Belgique et fait office de grandissime favori. Up And Quick, le tenant du titre, sera en « mode courses » cette fois, sans ses chaussures, et devrait montrer un tout autre visage que celui affiché depuis le début du meeting d’hiver. Timoko a dicté sa loi dans le « Bourgogne » malgré un parcours à la place du mort. Voltigeur de Myrt, qui avait créé la surprise l’an passé, sera nettement plus attendu ici. Autre 5 ans au départ, Bird Parker a crevé l’écran dans l’ultime préparatoire, tout en étant chaussé. Lionel n’a encore jamais été battu sans ses fers dans l’Hexagone. Akim du Cap Vert, qui avait ouvert le bal dans le Prix de Bretagne, se présentera avec pas mal de fraîcheur. Un Mec d’Héripré (11) a vite refait surface après une longue interruption. Il est irréprochable. Il ne pourra certes pas gagner ce dimanche. Il offre néanmoins quelques garanties pour les accessits.

Les confidences de Geny

Joël Van Eeckhaute: Athos des Elfes (1) m’a beaucoup plu dans le « Ténor de Baune ». Son objectif était le « Luxembourg », ce samedi. Mais la dernière place dans cet « Amérique » s’est libérée pour lui. Il peut accrocher un petit lot.

Alessandro Gocciadoro: Nephenta Lux (2) fait partie des moins bonnes chances. Elle a toutefois accompli des progrès en 2015. Elle s’est imposée dans un groupe I italien le 11 octobre. Je ne la vois pas mieux que cinquième…

Franck Nivard: Lionel (3) est un bon cheval. Il n’a pas eu un mauvais comportement dans le Prix de Belgique. Il était alors ferré. Il sera cette fois déchaussé des quatre pieds. Je vais bien me garder de le sous-estimer…

Eric Lambertz: Viking de Val (4) n’a pu courir cette épreuve la saison dernière. Des soucis l’ont contrarié. C’est ce qui explique son début d’hiver raté. Je suis dubitatif mais, il est de mieux en mieux. Pourquoi pas ?

Mattia Monaco: Moses Rob (5) s’est bien comporté dans les préparatoires. Il s’est retrouvé trop loin, récemment. Il finissait toutefois sixième. Il a bien travaillé sur la plage. Il peut viser une place avec un bon parcours.

Philippe Daugeard: Soléa Rivellière (6) a été desservie par le manque de train lors du « Belgique ». Elle s’est bien relancée à la fin ce jour-là. Terminer à l’arrivée serait une surprise pour nous mais elle ne sera pas ridicule.Univers de Pan (15) m’a beaucoup plus en terminant 3e du récent Prix de Bourgogne. Il m’a totalement rassuré. Il est encore monté en puissance. Je le crois capable de terminer parmi les cinq premiers…

Philippe Allaire: Bird Parker (7) est le troisième du Critérium Continental gagné par Bold Eagle. Il a répondu à mon attente dans la dernière « B ». Il s’est bien exercé depuis. Il devrait répéter si tout se passe comme prévu…

Geir Vegard Gundersen: Support Justice (8) est venu en France avec pour objectif le Prix de France et de Paris. Nous abordons cet « Amérique » avec l’espoir d’être… cinquième. Il est parfait. Eric Raffin n’a plus qu’à jouer..

Stefan Pettersson: Oasis Bi (9) a effectué une bonne réapparition dans l’ultime préparatoire où il se classe 3e. Il est en gros progrès sur ça. Il sait partir très vite. Il devra ensuite suivre des dos. Je signe pour être cinquième…

Sébastien Guarato: Bold Eagle (10) m’a impressionné dans le « Belgique ». Franck Nivard lui a donné une course sur mesure ce jour-là. Il aborde donc ce Prix d’Amérique en condition optimale. Il devrait être difficile à battre.

Gabriele Gelormini: Voltigeur de Myrt (12) a un moral d’enfer depuis sa victoire aux Pays-Bas. Il est beaucoup mieux que l’an passé. Il a sa place parmi les quatre premiers. Prendre sa revanche sur Bold Eagle s’annonce dur…

Franck Anne: Akim du Cap Vert (13) est présenté très frais pour ce dimanche, après son bel accessit du Ténor de Baune fin décembre. Je lui enlèverai son enrênement ce dimanche. Plus affûté, Je le vois sur le podium.

Lutfi Kolgjini: Mosaïque Face (14) n’a pas été plaisant dans le Prix de Belgique, Il est certes a priori plus compétitif sur les pistes plates. Mais je ne suis pas résigné pour une place, jugé sur ce qu’il a fait de mieux…

Christian Bigeon: Tiégo d’Etang (16) a souffert du garrot dimanche dernier, dans le « Cornulier ». Tout est oublié. C’est évidemment difficile d’être confiant face à de tels rivaux. Je pense toutefois qu’il n’est pas hors d’affaire.

Franck Leblanc: Up and Quick (17) a eu la même préparation que la saison dernière. Je suis très confiant. Il aura aussi le bonnet fermé, une première. Il est meilleur de vingt-cinq à quarante mètres déchaussé…

Richard Westerink: Timoko (18) était super mardi lors de son ultime travail sérieux. Il a gagné très aisément récemment. Il laissait ses adversaires à distance, comme Bold Eagle. J’ai confiance. Je ne pars pas battu d’avance…

Le coup de Coeur de Franck Nivard – Bold Eagle difficile à battre
J’aurais la chance d’être associé au grandissime favori du Prix d’Amérique, Bold Eagle (10). Il vient de courir de première dans la dernière course préparatoire, le Prix de Belgique. Je n’ai pas eu à forcer pour m’imposer et il va aborder ce classique dans les meilleures conditions. Je serais sincèrement déçu si la victoire lui échappait. Vous pouvez foncez

DERNIÈRE MINUTE : Bird Parker (7) : Il a fait un « truc » dans le Prix de Belgique et est annoncé au top de sa condition. Pieds nus, il va tenter de surprendre les principaux favoris du Prix d’Amérique.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 10-18-17-12-3-7-13-15 la synthèse de la presse: 18 – 3 – 12 – 7 – 10 – 17 – 13 – 16

L’arrivée: 10-18-9-13-5

RTL : 10-18-17-12-13-7-3-11
Europe 1 : 10-12-3-7-17-18-13-15
RMC: 10 – 12 – 13 – 7 – 17 – 18 – 16 – 11
Le Parisien : 10 – 18 – 13 – 12 – 7 – 17 – 3 – 8
Ouest France: 10-12-18-3-17-7-11-8
Sud Ouest : 18 – 13 – 17 – 10 – 12 – 7 – 3 – 15
Tropiques FM: 10 – 18 – 17 – 12 – 3 – 7 – 13 – 16
Paris Turf : 10-3-18-17-7-12-13-11

Les + vus

Quitter la version mobile