Angers

Municipales – Angers. Christophe Béchu propose la mise en place d’un service de vidéo protection

Publié

le

Christophe Béchu présentait ce midi dans le quartier de Monplaisir sa thématique de campagne autour de la Sécurité et de la Citoyenneté.Il était accompagné de Jeanne ROBINSON-Behre, en charge de la sécurité, et de Faten SFAIHI en charge de la citoyenneté et du quartier Monplaisir sur sa liste de campagne.

Selon le candidat à l’élection municipale « La citoyenneté et la sécurité sont deux composantes du vivre ensemble, deux éléments fondamentaux du pacte municipal qui lie les Angevins ». Deux domaines importants pour le candidat « nous pouvons faire mieux. Nous devons faire mieux. » Précise t-il.

Dans son programme, pour assurer la sécurité des Angevins, il propose d’assurer la présence de la police municipale la nuit, sur la base du volontariat, en renforçant le partenariat avec la police nationale. Mais aussi, le déploiement d’un système de vidéo protection, l’amplification des actions d’aide aux victimes, avec la Maison de Justice ou encore un soutien au projet de réhabilitation du commissariat sur place ou son déménagement à la gare. Et enfin, il propose la tolérance zéro pour les incivilités du quotidien avec rappel à la loi par le Maire et ses adjoints.

Promouvoir la citoyenneté pour Christophe Béchu , « c’est un devoir, la réussite du vivre ensemble ». Il prévoit dans son programme l’organisation d’une journée citoyenne (objectif 10 000 angevins), la création des césars du bénévolat pour distinguer et encourager celles et ceux qui s’investissent dans le milieu associatif, la mise en œuvre d’un service citoyen de protection civile (bénévoles) en partenariat avec les associations agréées de sécurité civile, l’élaboration d’un plan de protection civile de la ville et enfin le développement des formations premiers secours dans le cadre des temps péri scolaires

Les + vus

Quitter la version mobile