Angers

UFAB Angers. Toulouse : 2ème acte, en LFB

Publié

le

Photo : Maxime Vétillard

4 jours après sa qualification en Coupe de France, l’UFAB retrouve le parquet de Jean-Bouin pour affronter, à nouveau, le Toulouse Métropole Basket. Un match important dans l’optique de la fin de saison.

De retour au championnat, Camille Aubert et ses joueuses le savent, une victoire ce samedi face à Toulouse permettrait de continuer à avancer en championnat, et de distancer un adversaire direct.

Pour y parvenir, les joueuses devront retenir la leçon du match aller sur les bords de la Garonne, et tirer quelques enseignements du match de mardi, même si la configuration sera différente.

En effet, si mardi David Girandière et Jérôme Fournier avaient choisi d’ouvrir leur banc et de multiplier les rotations, la configuration demain soir se rapprochera vraisemblablement des dernières sorties en championnat.

Du côté des techniciens Angevins, on sait que Camille Aubert et Aurélie Favre devront tenter de limiter l’apport d’Olivia Epoupa et d’Antonija Misura. On sait également que Rebecca Tobin, Lizanne Murphy, Jessica Clémençon et Angelina Turmel devront continuer de provoquer les fautes de Miranda Ayim et d’Aby Gaye pour ne pas laisser les intérieures Toulousaines prendre leurs marques. Enfin, si l’adresse avait fuit les angevines à Tarbes, Elise Prodhomme, Romana Hejdova et Amélie Pochet espèrent bien se montrer aussi adroites que mardi.« Ce samedi, le plus important sera d’oublier le match de mardi, car nous n’allons pas du tout avoir la même opposition. Collectivement, il sera important de se rapprocher de la prestation réalisée à Tarbes si on veut l’emporter, et offrir une nouvelle victoire au public de Jean Bouin. » précise le coach angevin, David Girandière

Une nouvelle fois, les filles de Girandière comptent sur le soutien du public de Jean Bouin pour les aider à franchir cet obstacle, afin d’accrocher une 5ème victoire consécutive qui leur permettrait de rester bien positionnées en vue de la suite de la saison.

Le classement
Avec à ce jour 2 victoires d’avance sur Toulouse, les angevines ont l’occasion de creuser un écart conséquent sur l’adversaire de ce week-end. Une victoire permettrait en effet de reléguer la formation Toulousaine à 3 victoires à 9 journées de la fin. Une défaite permettrait aux joueuses de Jérôme Fournier de revenir à un point de notre équipe.

François Huard pour l’UFAB

Les + vus

Quitter la version mobile