Hippisme

Quinté. Le Prix du Tréport à Deauville ce samedi 4 février 2023.

Publié

le

Le Prix du Tréport à Deauville ce samedi 4 février 2023.

Direction Deauville ce samedi 4 Février 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix du Treport devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, il n’y a rien à signaler depuis sa dernière tentative où Pont Mirabeau (1) nous a encore gratifié d’une belle fin de course. Il est toujours en forme et malgré le fait de porter le plus gros poids de la course, il demeure compétitif à cette valeur. Comme tout attentiste, il faudra avoir le bon parcours et sans encombre. On revient logiquement à Deauville avec des ambitions justifiées, indique Didier Guillemin

Les confidences de Geny

David Smaga: Exciting (2) a été malchanceux dernièrement. Selon son partenaire il n’aurait certes pas gagné mais aurait conclu à l’arrivée ce jour-là. Le cheval est resté bien depuis. Reste à espérer cette fois une course limpide…

Danny de Waele: Sa première sortie sous mon entraînement n’a pas été concluante. En la valeur qui est la sienne sa marge est inexistante. C’est évident. Baikal (3) a galopé de façon contractée aux avant-postes dernièrement. On va donc changer la tactique en le faisant attendre cette fois. J’ai toutefois un doute sur sa compétitivité à ce poids.

Nicolas Perret: Après deux courses de rentrée, Bosioh (4) s’est très bien comporté dernièrement pour son retour dans un gros handicap. C’est de bon augure pour la suite et j’espère le voir lutter pour les premières places cette fois d’autant qu’il est resté dans un superbe état de forme.

Henk Grewe: Great Rotation (5) a une bonne chance à défendre ici. On ne le présente plus à ce niveau. Il est en forme se plaît sur ce parcours et sur cette surface. Bien placé dans les stalles (corde 4) il aura de légitimes ambitions ici.

Carmen Bocksai: Suite à ses derniers succès, je n’ai plus le choix des engagements. Morcote (6) a été remonté de 20 livres en quelques semaines et c’est à lui de nous prouver s’il est encore compétitif. Cependant, il doit monter de catégorie et affronte des adversaires de taille mais sachez que sa forme ne fait aucun doute, raison pour laquelle on effectue le déplacement. Une place, ce serait merveilleux.

Andréas Schütz: Dernièrement c’était une rentrée. Et une première sous ma férule. Bougainvillier (7) m’a bien plu à Lyon ce jour-là. Échouant de peu pour le succès. Il a eu le temps de bien récupérer. J’espère donc une confirmation de ses bonnes dispositions physiques pour ce qui seront samedi ses premiers dans les handicaps.

Jean-Pierre Gauvin: Portalis (8) reste sur un probant succès dans une deuxième épreuve de divisé. Il a été pénalisé et monte de catégorie ici. C’est selon moi un cheval promis à un succès à ce niveau. Pourquoi pas dès samedi ? D’autant que le lot n’a rien d’exceptionnel sur le papier. Il se monte à sa main et le numéro de corde a donc moins d’incidence pour lui.

Axel Baron: Young Man (9) s’est admirablement bien défendu dernièrement sur ce même parcours et à ce niveau. Depuis, le cheval est resté dans de bonnes dispositions et a tiré un bon numéro de corde samedi. C’est un cheval maniable dans un parcours et j’ai fait appel pour la circonstance à Christophe Soumillon. Il l’avait monté à deux reprises pour deux accessits d’honneur.

Nicolas Perret: Présenter Mister Grenadine (10) est un coup de poker. Je ne le connais que depuis très peu de temps. Il vient de prouver sa forme sur le parcours qui nous intéresse et sur sa lancée, on tente ce pari. J’espère qu’il nous fera plaisir.

Mauricio Delcher-Sanchez: The Laureate (11) a eu droit à quelques jours de vacances en fin d’année. Samedi, c’est une rentrée et devrait avoir besoin de courir pour retrouver sa meilleure forme. De plus, sa marge au poids n’est pas grande et doit s’élancer tout en dehors. Avant le coup, cela me paraît compliqué.

Mlle Anastasia Wattel: Super Super Sonic (12) effectuait certes une rentrée dernièrement. Et n’a pas eu une très ligne droite très limpide ce jour-là. Mais je pensais le voir un peu plus percutant dans la phase finale. Il m’a un peu laissée sur ma faim; je dois l’avouer. Le cheval est en belle condition le matin et j’espère le voir me rassurer ici d’autant que le lot s’est creusé.

Mlle Anne-Sophie Crombez: Stormy (13) reste sur deux nets succès. Ces deux victoires lui ont valu de voir sa situation sur l’échelle remontée de 15 livres. Ce qui n’est évidemment pas neutre. Cette course arrive un peu rapidement dans son programme. Mais le cheval me semble avoir très bien récupéré. Voilà pourquoi je retente de profiter de sa forme et sa grande aptitude à la fibrée deauvillaise en l’alignant ici.

Mme Hélène Mennessier Martinez: Au regard de ses dernières tentatives, il m’est difficile de recommander Créative (14) dans cette épreuve. Il est certain que j’aurais préféré la voir évoluer dans une deuxième épreuve où la partie aurait été sans doute plus facile. Ici, elle essaiera de tirer son épingle du jeu pour les petites places.

Alessandro Botti: Je le présente de façon rapprochée car Circo Massimo (15) a très bien récupéré de ses récents efforts. En dernier lieu, il était nanti d’un mauvais numéro de corde et après avoir attendu, il a très bien terminé. Il est compétitif à cette valeur et bien que montant de catégorie, j’en attends une bonne prestation. Il n’est pas hors d’affaire pour les places.

David Smaga: Maktava (16) se retrouve finalement dans le quinté ici. Il vient de bien faire sur ce parcours. Mais dans une deuxième épreuve et avec l’aide d’une décharge. Les conditions changent ici. Le cheval a toutefois déjà bien fait par le passé en pareille compagnie et je mise sur sa forme pour le voir bien se comporter samedi.

Une synthèse: 9-1-4-5-8-7-12-2 La synthèse de la presse:8 – 4 – 1 – 5 – 9 – 2 – 3 – 7

Equidia:9-1-7-4-8-5-12-10
Europe1 :4-9-8-1-5-2-12-15
Le Parisien :1-9-5-12-4-2-8-7
L’Alsace :9-1-5-12-6-15-7-4
Paris Turf :8-1-5-4-9-12-15-2
RTL:9-4-8-1-5-12-7-15

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info