Hippisme
Quinté. Le Prix de Grasse à Cagnes sur Mer ce lundi 5 Février 2024.
Direction Cagnes sur Mer, ce lundi 5 Février 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Grasse devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1500 mètres, et dotée de 53 000€.
Dans cette épreuve, Rosanne du Gouet (6) s’est bien comportée pour son retour en piste, sur 1.300 mètres, en terrain collant. Elle ne trouvera pas une piste à sa totale convenance ce lundi et va devoir s’élancer un peu en dehors. Dans ces conditions, il est préférable de la voir pour une place.Ivory Spring (11) semble retrouver son meilleur niveau. Compétitif pour le succès à cette valeur, reste à savoir s’il est capable d’être aussi performant si la piste venait à s’assouplir, car c’est un retour sur le gazon. En théorie, c’est une première chance. Il comptera de nombreux partisans.
Les confidences de Geny
Christophe Escuder: Amedras (1) vient d’effectuer une rentrée correcte, ni bonne ni mauvaise. Il avait besoin de courir après avoir pris quelques jours de repos et on sait qu’il a besoin de courir pour retrouver sa meilleure forme. De plus, à cette valeur, il n’a pas de marge et doit porter du poids. Si la piste reste bien assouplie, on peut l’envisager pour les places. Pour le succès, cela me semble plus difficile.
Philippe Decouz: Tigrr (2) vient de se mettre en évidence sur le sable, mais que je préfère sur le gazon. Malgré des poids élevés, il vient de montrer sa compétitivité à cette valeur et bien que ne disposant que de très peu de marge de manoeuvre, je le crois capable de bien tenir sa partie dans ce style de course. Avant le coup, il a toutes ses chances pour terminer dans les cinq premiers.
Francis-Henri Graffard: In The Mood (3) va bien et elle est prête à effectuer sa rentrée. Gazon et distance, c’est l’idéal pour elle.
Christophe Ferland: Dantes (4) est resté dans un très bel état de forme depuis sa dernière tentative, où il a échoué de peu pour le succès. J’en attends évidemment un très bon comportement.
Mme Manon Scandella-Lacaille: Khamma (5) m’a énormément déçu dernièrement, sans que je lui trouve d’excuses. En fait, cela va être un peu la course test pour voir si elle n’est pas passée de forme et s’il n’est pas temps qu’elle parte au haras. Elle est belle et semble bien le matin, mais elle a vraiment besoin de rassurer.
Antoine de Watrigant: Etatique (7) ne s’est pas montré très percutant sur le sable. Au regard de l’ensemble de ses performances, je le ramène sur le gazon, une surface qui doit mieux lui convenir. On effectue donc ce long déplacement avec l’ambition qu’il nous montre quelque chose. J’espère qu’il nous rassurera d’autant qu’il me semble très bien le matin.
Jean-Philippe Zaoui: Acclam (8) a été logiquement remonté au poids. Il ne s’est pas si mal comporté que cela dernièrement sur la PSF à Cagnes, à ce niveau. On retente, cette fois sur le gazon et sur un parcours qui devrait lui plaire. Il n’a pas de marge, mais s’il répète sa dernière course, j’espère qu’il pourra faire un peu mieux que ce qu’il vient de réaliser.
Louis Baudron: Griegos (9) s’est bien comporté pour sa première sortie pour moi. Mieux situé sur l’échelle des valeurs, je le ramène dans un handicap pour le juger. Maintenant, je n’ai pas beaucoup de recul et encore moins quant à sa meilleure surface. Il semble être resté en bonne forme, on y va !
Jess Parize: Wind of Change (10) se montre régulier depuis qu’il est castré et semble retrouver un très bon niveau, comme en attestent ses performances l’an passé. Il apprécie d’être à Cagnes-sur-Mer et sa dernière tentative est excellente. Il demeure compétitif à cette valeur. Cette fois, on va pouvoir le juger dans un quinté. Il va dans tous les terrains et la distance est bien. J’espère le voir à l’arrivée.
Christophe Escuder: Till We Die (12) est plus à son affaire sur des parcours rectilignes. Même si elle n’a pas une marge très importante, je pense qu’elle peut, à cette valeur, faire l’arrivée d’un tel lot mais en ligne droite. Sur un parcours avec tournant cela me semble plus délicat. On va la monter patiemment et on essaiera de venir accrocher une place. Avant le coup, ici, elle ne dispose que d’une chance secondaire.
Andreas Suborics: Sassica (13) est bien. Le 16 à la corde n’est pas l’idéal. Cependant, elle est désormais prise à son juste poids et apprécie les terrains souples. Elle est en bonne forme après avoir bénéficié d’un petit break. Elle devrait être capable de venir s’emparer d’une place, à l’issue d’un bon parcours.
Cédric Boutin: Morsan (14) est très bien. Maintenant, la distance n’est pas la même que la dernière fois et il aurait été plus à son affaire sur une piste très lourde. Cependant, il est très bien et devrait être capable de bien tenir sa partie.
Bernard Goudot: Larno (15) revient sur le gazon et sur un parcours qu’il affectionne. Physiquement, il est bien, mais malheureusement, il ne pourra évoluer sur un terrain à sa convenance. La piste ne va pas être assez lourde pour lui.
Jérôme Reynier: Lepard (16) a eu droit à un peu de repos. Avant le coup, je l’avais engagé pour courir la deuxième épreuve et je ne pensais pas me retrouver dans le quinté. Lundi, c’est une rentrée et il aura peut être besoin de courir. Le matin, il me semble prêt. Il mettra à profit sa fraîcheur et son petit poids. De plus, il demeure compétitif pour une place.
Une synthèse: 4-14-11-3-8-7-5-16 La synthèse de la presse:3 – 4 – 2 – 1 – 11 – 14 – 16 – 10
Equidia:4-7-6-10-12-15-5-14
Europe1 :2-4-5-7-9-15-6-3
Le Parisien :3-2-14-11-5-4-1-9
L’Alsace :3-2-5-11-9-14-12-10
Paris Turf :4-11-5-14-3-10-9-2
RTL:3-14-4-2-11-10-6-8