Angers

Angers SCO courbe l’échine à Guingamp

Publié

le

Archives Philippe Caillebeau/Le superbe but de Manceau à l’heure de jeu n’aura pas suffi pour assurer la victoire au SCO.

Défaite,2 buts à 1 d’Angers SCO sur le terrain de l’En Avant de Guingamp, pour le compte du match en retard de la 21° journée de ligue 2. Malgré l’ouverture du score de Manceau, les angevins, pas assez persistants offensivement, s’inclinent en toute fin de match. Le SCO reste cinquième mais accuse désormais cinq points de retard sur Guingamp, qui se hisse à la troisième place du classement.

Pour ce déplacement dans les côtes d’Armor, l’entraineur angevin Stéphane Moulin optait pour une formation en 4-3-3 et un milieu de terrain plus fourni, composé de Frikeche, Manceau et Auriac. Ce dispositif permettait de positionner Claudiu Keseru en position d’ailier, au même titre qu’Alharbi El-Jadeyaoui, qui retrouvait en cette fin d’après-midi le stade du Rodourou. Fodé Doré était titularisé, seul en pointe, tandis que Malik Couturier réapparaissait dans la charnière centrale au détriment de Boyer, sur le banc.

Dans un mauvais début de match, les angevins se font une belle frayeur sur une frappe mal repoussée par Malicki, entrainant un but de Yatabaré refusé pour une position de hors-jeu. Chahutés par les tentatives bretonnes, les angevins sont poussés à la faute, à l’image de Couturier sanctionné d’un carton jaune suite à une intervention non réglementaire sur Mandane à la 8° minute. Le SCO refait surface à partir du quart d’heure de jeu. Les transmissions plus lucides entre Auriac et ses compères du milieu, additionnées aux décrochages de Doré permettent aux angevins de développer de belles phases. Keseru et Auriac tentent leur chance sans succès, car trop imprécis dans ce premier acte. Ibrahima Diallo et Malik Couturier parviennent à contrer plutôt efficacement les poussées d’Atik coté droit. Point noir de cette première période, la sortie de Marc-André Zoro, blessé aux adducteurs, devant céder sa place à Boyer (30′). Du côté des joueurs de Jocelyn Gourvennec, les occasions sont bien plus franches à l’image d’une tentative de Giresse repoussée sur la ligne du but angevin par Manceau.

En début de seconde période, les angevins passent plus franchement à l’offensive. Auriac, à la baguette, alerte Keseru qui décale Fall sur la droite pour un centre vers Doré qui manque l’ouverture du score d’une reprise trop molle et hors cadre. Partie remise : à la 57° minute, une passe de Frikeche mal repoussée par la charnière centrale armoricaine revient sur Manceau qui frappe en force et loge la balle dans la lucarne gauche de Planté (0-1). Malgré l’avantage au score, le SCO commence à reculer. Guingamp en profite pour réagir rapidement. Peu après l’heure de heure de jeu, Malicki se couche bien sur une tentative d’Atik mais ne peut rien sur l’égalisation de Mandanne, de la tête sur un corner de Giresse (1-1). Le SCO repart de l’avant un court instant, le temps pour Keseru d’adresser une reprise à bout portant qui frôle la barre du but guingampais. Malgré les entrées de Ravet et N’Samé à la place de Manceau et Doré, le SCO recule trop et s’expose aux poussées bretonnes orchestrées par Giresse et Mathis: Un centre de l’ancien auxerrois dévié par Douniama offre une balle de but à Yatabaré, qui trouve le poteau de Malicki. Sur une nouvelle intervention dangereuse, Couturier reçoit un deuxième carton rouge et est exclu (81′). En infériorité, le SCO souffre dans les dernières minutes et finit par craquer. Charly Charrier, bien décalé à l’entrée de la surface, adresse une première frappe repoussée par Malicki, mais Douniama, qui a bien suivi, offre une victoire importante à Guingamp (2-1). Les joueurs de Stéphane Moulin restent en embuscade à la cinquième place (37 points) mais devront se relancer lundi prochain à Jean Bouin face à Lens pour perdurer aux premier rang de la Ligue 2.

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE LIGUE 2, J.21 (MATCH EN RETARD)

Stade Municipal du Roudourou, Guingamp

EA GUINGAMP 2 – 1 ANGERS SCO (0-0)

Arbitres : Mrs.Thual, Ugo et St. Cricq Lompre.

BUTS. Angers SCO: Manceau (57’), EA Guingamp : Mandalle (62’), Douniama (89′).

AVERTISSEMENTS. Angers SCO: Couturier (8’ et 81′), Frikeche (78′), I.Diallo (52′). Carton rouge à Couturier (2° carton jaune à la 81′). EA Guingamp : Mandanne (8′), Bellugou (20′)

ANGERS SCO : Malicki (cap) – Fall, Zoro (Boyer, 30′), Couturier, Diallo – Manceau (Ravet, 69′), Auriac, Frikeche – El Jadeyaoui, Keserü – Doré (N’Samé, 77′). Non entrés : Letellier (g), Diers.

Entraîneur : Stéphane Moulin.

EA GUINGAMP : Planté – Martins Pereira, Lemaître, Bellugou, Imbula – Mathis (cap), Kerbrat, Atik (Charrier, 81′), Giresse – Yabataré, Mandanne (Douniama, 74′). Non entrés : Guichard (g), M.Diallo, Fauré. Entraîneur : Jocelyn Gouvennec.

Frédéric Normand

Les + vus

Quitter la version mobile