Education
Lycée Duplessis Mornay : la Région gère les conséquences des dégâts causés par la tempête pour les élèves internes
Isabelle Leroy, vice-présidente en charge des lycées s’est rendue aujourd’hui au Lycée Duplessis Mornay à Saumur pour constater d’une part les dégâts occasionnés par la tempête vendredi soir, et assurer la communauté éducative et les parents d’élèves du soutien logistique nécessaire dans cette situation, assuré par la Région.
Dès vendredi soir, les services de la Région sont en effet intervenus pour parer au plus urgent et sécuriser les lieux. Toutefois, La charpente et le bâchage provisoires ne permettront plus d’accueillir de façon satisfaisante une partie des élèves internes. Des solutions de relogement ont été trouvées pour les 38 élèves concernés : la réorganisation de l’internat des filles permet de libérer un couloir de 16 places ; l’internat incomplet du lycée Sadi Carnot permet d’offrir une dizaine de places ; certaines familles ont proposé de garder les enfants à domicile.
Des solutions plus pérennes seront envisagées d’ici la rentrée des classes le lundi 27 mars. Au-delà de l’hébergement, la Région prendra en charge la restauration et les transports des internes qui ne pourraient pas rester sur le site du lycée.