Hippisme

Quinté. Le Prix de France à Vincennes ce dimanche 9 février 2025.

Publié

le

Direction Vincennes, ce dimanche 9 Février 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de France devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 400 000€

Dans cette épreuve,Emeraude de Bais (2) vaut évidemment beaucoup mieux que ses deux dernières sorties. Dans le Prix d’Amérique, elle n’a cessé de reculer par le jeu des relais après un bon départ. Encore parmi les derniers à l’entrée de la ligne droite, elle a fini en avançant. Elle apprécie particulièrement ce parcours et avait pris la quatrième place de l’édition 2024 de ce Prix de France. Mieux vaut ne pas la négliger.

Les confidences de Geny

Hansen Erik Bondo: Ampia Mede Sm (1) s’est rapidement retrouvée assez loin dans le Prix d’Amérique. Revenir n’était pas possible. Elle a déjà gagné cette course par le passé. Les 2.100 mètres, elle les fait bien. On a un bon numéro en dedans, c’est l’idéal. Elle pourra avoir la corde et ne pas être trop loin. Maintenant, elle a 9 ans et fera son possible. Il lui faudra un très bon parcours.
Paul Philippe Ploquin: Don Fanucci Zet (3) s’est retrouvé derrière Hooker Berry dans un jour sans dernièrement. Aussi, ce n’était pas évident. Il est pratique et facile à utiliser. Mes premières sensations avec lui sont bonnes. On a un bon numéro, je n’ai pas encore reçu les ordres. On verra bien mais les 2.100 mètres lui conviennent bien. Il n’a pas pris dur il y a deux semaines. Il a son mot à dire.

Romain Derieux: Go On Boy (4) est resté en bonne forme depuis le Prix d’Amérique. Cette course lui aura fait du bien. Je m’attends à le voir très bien courir ce dimanche. Avec le forfait d’Idao de Tillard, cela nous laisse plus de possibilités forcément, mais il n’y a que des bons chevaux au départ. Il sera déferré des quatre pieds comme dans le Prix d’Amérique, car ses pieds sont restés bons. Il a sa place sur le podium.

Mme Sabine Kagebrant: Kilmister (5) en progrès à chaque fois cet hiver, même s’il ne termine pas à l’arrivée. D’après son driver, en dernier lieu, il aurait pu terminer parmi les cinq premiers s’il avait pu s’exprimer plus franchement dans la phase finale. Il revient sur les 2.100 mètres qui lui conviennent bien. La course est ouverte pour les places. Il y a l’inconnu face aux aînés, mais il est très bien.

Léo Abrivard: Inmarosa (6) n’a pas apprécié le faux-départ dans le Prix d’Amérique et s’est élancée au galop. Elle s’est alors retrouvée loin, mais elle a fourni une bonne fin de course. Elle est toujours au top et le lot n’est pas très fourni. Les 2.100 mètres ne vont pas la déranger. Une fois de plus, tout sera une question de parcours, mais mis à part Go On Boy, elle affronte des adversaires à sa portée.

Alessandro Manfredi: Banderas Bi (7) évolue en très belle forme. Dans le Prix du Luxembourg, il n’a jamais pu s’exprimer, sans quoi la victoire était possible. Il retrouve les meilleurs cette fois, mais certains protagonistes du Prix d’Amérique sont absents. Il se plaît sur les 2.100 mètres. Par contre, il faudra gérer le numéro 7, peu évident. Il peut accrocher une bonne place.

Nicolas Bazire: Hooker Berry (8) a démarré dans le Prix d’Amérique, avant d’attendre le bon dos. Le plan a été respecté mais il n’a pas apprécié le départ rapide et a vite rendu les armes. Il a bien récupéré et va se présenter au mieux. Avec un tel numéro, je vais le reprendre en partant et aviser ensuite. C’est en faisant ainsi qu’il est le meilleur. Je vous conseille de le racheter.

Benoît Robin: Hussard du Landret (9) a été très fort dans le Prix d’Amérique pour conserver la cinquième place, après avoir animé depuis le bas de la descente. Je voulais aller directement sur le Prix de Paris, mais le lot s’est creusé et l’absence d’Idao de Tillard nous fait, en théorie, gagner une place. Il a déjà bien fait sur ce parcours et je préfère le numéro 9 au 1. Sa place est dans les trois premiers.

Jean-Philippe Monclin: Idéal Ligneries (10) a eu un très bon comportement dans le Prix d’Amérique. Il aurait pu gagner au moins un rang s’il ne s’était pas fait crever la roue à l’intersection des pistes. Il est resté au mieux et nous tentons finalement notre chance. Ce n’est pas le vrai cheval de vitesse et il a hérité d’un numéro piège. Il faudra donc que tout se passe bien mais la cinquième voire la quatrième place reste à sa portée.

Mme Ann Kristin Rasmussen: Working Class Hero (11) a gagné facilement le Prix Jean-René Gougeon, disputé sur ce parcours, il y a deux semaines. Avant, il n’avait été battu que par Just Love You, deuxième du Prix d’Amérique. Il est toujours dans une excellente condition physique et a bien travaillé cette semaine à Grosbois. Il affronte les meilleurs et sa tâche se complique, mais avec un bon parcours, il peut accrocher une petite place.

Jean-Rémi Delliaux: Justin Bold (12) s’est retrouvé malheureusement le nez au vent dans le Prix d’Amérique. C’était la place qu’on ne voulait surtout pas. Il a réalisé une très belle performance et n’a pas lâché le morceau. On pensait faire le Prix de Paris et Cagnes, mais il est demandé au haras. Aussi, on court ici, puis le Prix de Paris si tout va bien. Il fait bien les 2.100 mètres. Il mériterait d’avoir plus de réussite.

Christian Bigeon: p Hop Haufor (13) a montré qu’il ne voulait pas se livrer au trot monté dans le Cornulier. Auparavant, il avait prouvé sa forme en prenant le second accessit du Prix du Forez. Il avait également très bien couru sur ce parcours, début décembre. En seconde ligne, il va falloir subir mais il n’est pas hors d’affaire pour une petite place. Il participera ensuite au Prix de Paris

Une synthèse: 4-11-9-6-2-12-7-10 La synthèse de la presse:4 – 2 – 9 – 11 – 6 – 3 – 5 – 8

Equidia:4-2-12-9-7-11-3-6
Europe1 :2-11-4-9-6-12-8-10
Le Parisien :4-11-9-7-8-2-6-10
L’Alsace :4-2-11-12-8-7-10-9
Paris Turf :
RTL:9-11-4-2-6-12-7-8

Les + vus

Quitter la version mobile