Hippisme

Quinté. Le Prix de la Nièvre à Vincennes ce jeudi 9 février 2017.

Publié

le

Le Prix de la Nièvre à Vincennes ce jeudi 9 février 2017.

Direction Vincennes , ce jeudi 9 février 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Nievre vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2700 mêtres, et dotée de 75 000€.

Dans cette épreuve, Rossella Ross (15) aurait pu assurément prétendre à un bon classement pour son retour en France, si elle avait pu s’exprimer. Jeudi, elle retrouve, notamment, Super Ariel (9) et Vulcania de Godrel (14), qui viennent de la devancer, et peut prendre sa revanche…

Les confidences de Geny

Philippe Ternisien: Tessy d’Yville (1) ne s’est pas mal comportée en dernier lieu, ce qui témoigne de sa bonne forme. À 10 ans, elle ne manque pas de tempérament. Elle a une santé de fer. Je pense qu’il vaut mieux ne pas la démarrer. C’est surtout une question de parcours. Un chèque est possible.

Jerry Riordan: Radysin America (2) n’est pas rentrée éprouvée dernièrement : elle n’a, tout simplement, pas compris ce qui se passait, ayant jamais couru sur une aussi longue distance. J’ai opté pour cette course, uniquement contre les femelles. J’espère la voir décrocher une belle allocation.

Cyrille Buhigné: Vestale du Goutier (3) est une jument qui va au moral. J’ai préféré l’arrêter et lui donner de la fraîcheur. Elle a très bien travaillé lundi matin. Dans cette catégorie, et déferrée des quatre pieds, elle ne devrait pas être ridicule. Elle est au mieux et une place est dans ses cordes.

Dominik Locqueneux: Geisha Sund (4) est revenue à la compétition en décembre. Arrivée lundi matin en Normandie, elle retrouve Vincennes et le parcours, où elle a brillé l’an passé à pareille époque. Je la crois capable de jouer un bon rôle d’entrée de jeu.

Jean-François Senet: Vanaé des Voirons (5) n’a pas eu ses aises à Cagnes. J’ai du la reprendre, elle s’est mise au galop. J’ai pris la décision de la laisser au départ de ce quinté. J’ai besoin de la revoir sur la grande piste de Vincennes. Elle démarre bien. J’espère qu’elle gardera une petite place.

Björn Goop: Monas Invercote (6) est une bonne surprise pour l’écurie. Je ne m’attendais pas à ce bon meeting pour cette jument devant être saillie au printemps. La dernière fois, elle court mieux que ne l’indique le résultat. Sur la longue distance, je la préfère à Xea Venus (7). Xea Venus (7) n’est pas une « gagneuse », mais à raison de bonnes courses à l’économie, elle se montre encore très performante, notamment sur les courtes distances, où je la préfère. Là, il va falloir faire « petits bras », mais pourquoi pas pour la cinquième voire la quatrième place.

Sylvain Roger: Valse Mika (8) reste sur une troisième place encourageante. Ce n’est pas une gauchère mais elle avait bien négocié les tournants de Vincennes, début janvier, alors qu’elle était ferrée. Elle est en forme et bien engagée. À l’issue d’un bon déroulement, elle peut accrocher une place.

Kennet Häggström: Super Ariel (9) a pu enchaîner trois courses : ce qui ne lui était encore jamais arrivée en France. C’est parfait car plus elle court meilleure elle est. L’allongement de la distance ne va pas la gêner. Matthieu Abrivard, étant suspendu, Gabriele Gelormini la drivera. Nous sommes confiants.

Alain Roussel: Akayama (10) était présentée pieds nus le 29 décembre. Elle semblait en mesure de s’imposer lorsqu’elle a pris le galop. Et récemment, elle n’était pas à l’aise. Visiblement, elle n’apprécie pas le déferrage. Elle va garder ses fers et je la crois capable de se réhabiliter.

Patrice Dessartre: Téma de Bassière (11) n’a pas l’air mal, mais elle n’est pas à 100 % car les mauvaises conditions météorologiques ne nous ont pas épargnés. Elle doit être lancée de loin. Si elle décroche une allocation, alors elle aura rempli son contrat. Les « A » et les étrangers seront à craindre.

Jean-Michel Bazire: Aupiquaria (12) réalise un bon meeting. Dernièrement, elle a des excuses à faire valoir puisqu’elle s’est retrouvée bloquée derrière un rideau de chevaux alors qu’elle possédait d’évidentes ressources. Toujours en grande forme, elle peut trouver une bonne compensation.

Vitale Ciotola: Roxanne Bar (13) vient de se montrer fautive au départ, dans le Prix Helen Johansson, car elle a pris peur de l’autostart. Elle est très bien et revient sur son meilleur parcours. C’est une attentiste et elle a besoin d’un rythme sélectif. Si tel est le cas, je la vois dans les cinq premières.

Damien Marsault: Vulcania de Godrel (14) réalise un très bel hiver. Elle a toujours montré de bonnes capacités mais de se produire à Vincennes régulièrement, elle a franchi un cap. Cette fois, elle sera présentée sans ses quatre fers. Elle a bien pris sa course devrait lutter pour les premières places.

Philippe Daugeard: Ulexa des Plans (16) ne détient plus de marge. Elle a 9 ans et doit affronter des juments plus jeunes et européennes ce qui complique ses tâches. Elle a pour elle d’être très maniable et de mettre son cœur sur la piste à chaque tentative. La distance est un peu limite pour elle.

Alexandre Abrivard: Adélie (17) s’est retrouvée piégée le nez au vent, en dernier lieu, et a logiquement demandé à souffler. Dans la foulée, elle découvre un engagement sur mesure. Sa forme ne fait aucun doute, mais elle doit désormais bénéficier d’un déroulement de course favorable.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 14-13-10-12-15-6-7-9 la synthèse de la presse: 10 – 14 – 12 – 13 – 15 – 7 – 1 – 3

L’arrivée: 14-8-2-3/4

RTL : 12-10-14-13-9-15-7-4
Europe 1 : 10-12-13-14-7-17-15-2
RMC: 14 – 2 – 10 – 12 – 15 – 13 – 4 – 6
Le Parisien : 10 – 2 – 17 – 15 – 16 – 14 – 12 – 13
Ouest France: 13-10-12-14-9-15-7-2
Sud Ouest : 14 – 10 – 12 – 15 – 3 – 13 – 4 – 2
Tropiques FM: 10 – 14 – 12 – 13 – 2 – 15 – 11 – 7
Paris Turf : 10-12-14-15-4-13-6-7

Les + vus

Quitter la version mobile