Angers

Chabada: Concert solidaire avec « Musiciens pour la Palestine » et l’association Al Kamandjâti.

Publié

le

Pour le 10ème édition, « Musiciens pour la Palestine » réapparait au Chabada. Après un premier concert le 3 février dernier, il revient ce soir pour un deuxième et dernier concert. Ce sont ces artistes qui ont su faire la renommée de ces soirées par leurs qualités.

Dans ces soirées organisées par l’association Al Kamandjâti, on retrouve: HK et les Saltimbanks, qui proposent une musique nomade, des chansons teintés de blues, de hip-hop et de reggae. Souad Massi qui est une chanteuse qui mêle des styles très variés à des textes très personnels. Idir, est un artiste incontournable, qui, avec ses textes en Kabyle et en français nous fait partager sa joie de vivre.Et bien sur Titi Robin qui avait inauguré la première édition. On notera également la venue exceptionnelle d’artistes palestiniens pour cet événement.

L’association Al Kamandjâti a été crée en octobre 2002 à l’initiative de Ramzi Aburedwan, un étudiant palestinien au conservatoire national de la région d’Angers. Son objectif est de mettre en place des écoles de musiques pour les enfants les plus démunis en Palestine. L’association travaille également dans les camps de réfugiés, les villes et village de Cisjordanie et du Liban.

Tous les bénéfices des concerts sont destinés dans leur intégralité à l’association et ses projets.

Les + vus

Quitter la version mobile