Angers

La démocratie participative au cœur du débat

Publié

le

Rémi Lefebvre, président de la section science politique de l’Université de Lille 2 et chercheur au Centre d’Etudes et de Recherches Administratives, Politiques et Sociales (CERAPS) de Lille

Deux jours avant la Journée de la Participation, la ville d’Angers organise une conférence-débat de Rémi Lefebvre, président de la section science politique de l’Université de Lille 2 et membre du CERAPS, sur la démocratie participative.

Le jeudi 14 février, le professeur lillois animera une conférence-débat à l’Université d’Angers, Faculté de Droit, d’ Économie et de Gestion, de 18h30 à 20h. Les thèmes abordés seront : « une nouvelle place du citoyen dans la ville » et « Démocratie Participative, enjeux et limites». Spécialiste réputé de la concertation, Rémi Lefebvre coordonne depuis deux ans le projet ANR Parthage (Participation démocratique et Recherche coopérative : Traduction, Hybridation et Apprentissage dans la Gouvernance et l’espace public de l’Environnement) dont l’objectif est de penser les pratiques de concertation environnementale. L’occasion pour les angevins d’appréhender au mieux, lors de cette conférence-débat, cette nouvelle forme de partage du pouvoir qui vise à donner la parole aux citoyens.

Les + vus

Quitter la version mobile