Hippisme
Quinté. Le Prix de Dieppe à Vincennes ce mardi 11 février 2025.
Direction Vincennes , ce mardi 11 Février 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Dieppe devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 40 000€
Dans cette épreuve, Kaline du Jour (1) me donnait entière satisfaction le matin avec une nouvelle bride, mais elle a pris le galop dernièrement. Elle n’est pas facile à saisir. Elle reste délicate. Je vais la remettre comme Vincennes mi-décembre et la redéferrer des antérieurs. Ce jour-là, elle courait très bien dans les autres, en dépit d’une faute. Elle a les moyens de disputer activement l’arrivée, même si elle est la moins riche, indique Aymeric Thomas
Les confidences de Geny
Martial Dupuis: Kara d’Or (2) avait sauté plusieurs travaux avant sa dernière prestation. Aussi, sa septième place ne m’a pas déçu, d’autant qu’elle a trotté nez au vent. Elle a bien récupéré de ses efforts. Elle fait bien les 2.700 mètres. Elle est dure. Cette fois, on va essayer de la préserver en début de parcours et aller dans les autres. Je vais lui mettre des œillères descendantes. Elle a son mot à dire.
Romain Derieux: Kwalita Suprême (3) a nettement progressé au niveau de son comportement et de sa gestion, notamment au niveau de la volte. Elle peut ainsi exprimer son potentiel. Dernièrement, en seconde ligne, il a fallu subir le déroulement de course, mais sa prestation est très bonne. Elle est restée dans un bon état de forme. Sur ce qu’elle montre le matin, c’est très bien. Je suis à Cagnes et la confie à Jean-Michel Bazire.
Charles Cuiller: Karmina (4) a été victime de coups de sang cet automne et a peu couru cet hiver. Elle était sur ses fins dernièrement lorsqu’elle a été contrariée et s’est montrée fautive. Cette course lui a fait du bien et elle se présente dans de meilleures conditions cette fois. Elle n’a pas de marge. Il faut lui masquer l’effort, mais à l’issue d’un bon parcours à la corde, elle peut s’immiscer dans le Quinté.
Antoine Lhérété: Kiss Me du Ruel (5) a conservé une encourageante cinquième place dernièrement malgré un parcours nez au vent. Elle manquait d’une vraie course. Elle va cette fois se présenter au top. Elle s’était imposée de bout en bout, à pareille époque l’hiver dernier sur un parcours de tenue. Si elle s’élance au trot, elle devrait prendre une part active à l’arrivée.
Didier Brohier: Kaline du Locheur (6) ne doit pas être jugée sur sa dernière course. Elle effectuait une petite rentrée dans une course rondement menée. Elle a juste demander à souffler pour finir, sans démériter. Auparavant, elle n’était jamais sortie des quatre premiers. Sa forme ne fait aucun doute et je vais la déferrer des quatre pieds pour la première fois. Elle devrait reprendre le cours de ses bonnes performances.
Alexandre Abrivard: Kiwa Bleue (7) a « dévissé’ dans la descente à Bordeaux et a confirmé qu’elle était moins à son affaire corde à droite. Elle est brave et véloce mais n’a pas de marge. Dans ce lot, il faut miser sur un bon parcours en dedans pour la voir compléter la bonne combinaison. Avant le coup, c’est la moins bonne chance de l’écurie.
Martial Gilard: Kiss Me Béji (8) vient de renouer avec le succès à Mauquenchy après avoir joué de malchance à Vincennes. Il faut impérativement lui masquer l’effort ce qui comporte des aléas. Mardi, elle découvre un bel engagement et sa forme est sûre. Comme en dernier lieu, elle sera munie de tout petits alus. Eric Raffin la connaît bien. Elle a encore une belle carte à jouer.
Alexandre Abrivard: Karlita Madrik (9) a fourni sa valeur en dernier lieu, finissant bien dans une course très rythmée. Son chrono était bon. Maintenant, il faut qu’elle se fasse ramener sur un plateau pour obtenir le meilleur classement possible. Aussi, il faut qu’elle soit sage. Tout mis bout à bout, elle peut se placer. Kynte Flush (10) est la meilleure chance des trois partantes de l’écurie, si elle est bien à son travail. En dernier lieu, j’ai dû forcer en montant et elle n’a pas calé pour finir. Elle n’a pas eu le temps de souffler, ce qui réhausse sa performance. Je ne crains pas les 2.700 mètres, même s’il faudra être moins offensif sur ce parcours. J’y compte.
Maik Esper: Killarney (11) répète toutes ses courses cet hiver. Elle n’avait pas d’engagements après sa troisième place mi-décembre, d’où six semaines sans course. Elle a très bien couru dernièrement et a trotté 1’12″7 sur ce parcours. Si elle peut attendre non loin des premières, elle peut viser la victoire.
Christian Bigeon: Kelle Haufor (12) se serait imposée sans une faute à la fin dernièrement. Le rallongement de la distance ne va pas la déranger. Elle s’était d’ailleurs imposée sur ce parcours en début de meeting. Elle découvre des conditions de course favorables et devrait en profiter pour prendre une part active à l’arrivée. Son driver va s’en méfier cette fois.
Jacques Etienne Thuet: Kousine Carisaie (13) n’a pas bénéficié de bons déroulements de course lors de ses dernières sorties, se retrouvant nez au vent. Si par le passé, elle pouvait aller de l’avant, désormais, il faut la planquer. Matthieu Abrivard la connaît bien. La jument me donne entière satisfaction le matin. Ce sera surtout une question de parcours. Je lui retire l’enrênement et lui mets un quart d’œillères. On verra bien.
Adrien Guarato: Kalinka Castelets (14) avait repris de la fraîcheur avant de renouer plaisamment avec le succès à Angers. En début de meeting, elle n’avait pu se mettre en évidence mais elle avait des excuses. Après un parcours nez au vent en novembre, elle courait de façon trop rapprochée la fois suivante. Elle va se présenter au mieux pour ce bel engagement. Sa place est dans le Quinté.
Vincent Gouin: Karaiella Bond (15) a du cadre et c’est pour cela que j’envisageais de la mettre au monté. Elle a réalisé une bonne performance, même si elle a été privée de sa quatrième place. Ici, elle est bien placée pour son retour à l’attelé. Elle a son mot à dire. Physiquement, elle est restée en bonne forme. Elle n’a pas de très bons pieds. Aussi, je lui protège les antérieurs cette fois. Elle est compétitive.
Mickaël Lecourt: Kandie Djob (16) a gagné de bonne manière en allant de l’avant la dernière fois. Je l’ai toujours estimée et j’ai pris mon temps avec. Elle a cette capacité, contrairement à plusieurs de ses rivales qui doivent subir le déroulement de course. Elle est restée fraîche et opérationnelle. L’engagement est parfait au plafond des gains. Je m’attends à la voir confirmer.
Une synthèse:12-3-6-10-16-11-7-14 La synthèse de la presse:16 – 12 – 10 – 3 – 6 – 2 – 8 – 9
Equidia:12-10-3-16-6-11-9-14
Europe1:6-10-12-11-16-3-7-1
Le Parisien :12-10-3-16-6-11-9-14
L’Alsace :16-2-11-6-3-9-12-14
Paris Turf :
RTL:6-12-11-16-10-3-8-1