Hippisme

Quinté. Le Prix de Munich à Vincennes ce samedi 11 février 2023.

Publié

le

Direction Vincennes ce samedi 11 Février 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de Munich devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 90 000€.

Dans cette épreuve, Usain Töll (3) s’est retrouvé un peu loin dans le Prix du Luxembourg et a pris le galop quand son partenaire l’a décalé en quatrième épaisseur à la sortie du tournant final alors qu’il s’apprêtait à sprinter. Ici, il est bien placé en première ligne. Il pourra occuper une bonne place d’entrée de jeu. Il a montré sa forme et sa compétitivité à ce niveau dans le Prix de Lille. Il détient une chance régulière.

Les confidences de Geny

Guillaume Gillot: Doux Parfum (1) nous a encore fait plaisir en s’imposant à Cagnes-sur-Mer, il y a deux semaines. Il réalise un excellent hiver avec une victoire ainsi que deux accessits à Vincennes depuis le début du meeting. Samedi, il est idéalement engagé sur une distance peut-être un peu courte pour ses aptitudes. Il a hérité d’un numéro piège et la concurrence est sérieuse. Il ne doit pas être négligé pour autant.

Benjamin Goetz: Emeraude de Bais (2) a vraiment été excellente en dernier lieu alors qu’elle rendait la distance. Elle trottait moins de 1’12 » sur les 2.850 mètres de la grande piste. Elle n’a pas eu une course dure, ayant toujours un dos. De plus, à l’entraînement, elle montre qu’elle a très bien récupéré. Ici, c’est une belle course. J’aurais préféré le 4 ou 5, mais elle va s’adapter. Héraut d’Armes est le cheval à battre.

Jean-Luc Bigeon: For You Madrik (4) a été arrêté quelques mois et a eu besoin de plusieurs parcours avant de retrouver la bonne carburation. Dernièrement, c’était nettement mieux. Il a réalisé un très bon chrono sur les 2.850 mètres de la grande piste. Il s’élance ici en première ligne. Il est capable de confirmer et disputer une place dans le quinté. Le présenter à dix jours est plutôt bénéfique pour lui.

Jean-Luc Dersoir: Elite de Jiel (5) s’est montrée fautive à l’entrée de la ligne droite dernièrement, où elle s’est précipitée alors qu’elle avait des ressources. Selon son driver, elle aurait pris un accessit. Elle est toujours au top et fait face à un bel engagement, au plafond des gains. Elle avait remporté le Prix de Lille, disputé sur ce parcours début janvier. Elle a encore une belle carte à jouer.

Christian Bigeon: Dexter Chatho (6) s’est montré fautif dans le dernier tournant dernièrement alors qu’il patientait. Il est en forme, mais n’a désormais plus aucune marge de manœuvre à ce niveau. Il avait pris la cinquième place d’un quinté, début janvier sur ce parcours, alors qu’il avait hérité du numéro 9. Il peut s’immiscer dans la bonne combinaison ici, à l’issue d’un bon déroulement de course.

Franck Blandin: Flore de Janeiro (7) a réalisé une excellente performance le 2 février, mais, aux vingt-cinq mètres, c’était impossible. Ici, on est en première ligne et elle sera pieds nus. C’est une belle course. Pour autant, l’opposition est très sérieuse. Le déroulement de course aura son importance. J’espère la voir terminer dans le quinté.

Jean-Luc Dersoir: Hokkaido Jiel (8) a enfin trouvé son jour dernièrement dans le Prix de Brest. Il méritait un tel succès. Nous avons préféré cet engagement au Prix de France, où il aurait dû s’élancer en seconde ligne. La courte distance ne devrait pas le déranger même si c’est vrai qu’il n’a pas de référence sur ce parcours. Comme en dernier lieu, il sera muni d’œillères descendantes. Il devrait confirmer.

Julien Le Mer: Fric du Chêne (9) a vraiment joué de malchance cet hiver. Il a été une première fois distancé après enquête pour avoir gêné un rival, puis sanctionné pour allures, alors qu’il avait encore pris le second accessit. Il a bien travaillé en vue de cet engagement sur mesure et je vais le munir d’une martingale. L’opposition est encore relevée, mais une place reste à sa portée.

Mme Anne-Françoise Donati Marcillac: El Greco Bello (10) méritait de remporter sa course après plusieurs belles places. Il l’a fait le 15 janvier. Depuis, il n’a pas un programme très intéressant. Physiquement, il n’a jamais été aussi bien. Maintenant, l’opposition est plus relevée et on s’élance en seconde ligne. On va subir et courir « petits bras » pour tenter d’accrocher une petite place.

Marc-André Bovay: Dénicheur du Vif (11) n’a pas fait sa course dans le Prix Jacques Andrieu, étant sanctionné pour ses allures. Il est bien rentré et affiche fraîcheur et bonne forme le matin. On vient avec Impact de Colmine (509) vendredi. Il sera dans le même camion. On affronte une opposition très forte, mais il avait montré dans le Prix du Forez, mi-janvier au sulky, qu’il était aussi compétitif. pour une petite place.

Pierre-Yves Verva: Déesse Noire (12) arrive en fin de carrière et n’a plus aucune marge, mais sa forme est sûre. Son numéro en seconde ligne reste correct. Face à une telle opposition, elle devra bénéficier de circonstances favorables pour accrocher la cinquième place.

Alexandre Abrivard: Free Man (13) est entré dans le meeting avec un problème à une jambe et il a fallu le soigner. Ensuite, tout s’est mal enchaîné. Les bons engagements étaient passés. Dernièrement, nous avons effectué des réglages qui ne se sont pas avérés concluants. C’est sa dernière course du meeting avant de partir faire la monte. Cette fois, il sera totalement pieds nus. Ça passe ou ça casse !

Jean-Michel Bazire: Héraut d’Armes (14) est très bien physiquement. Il a été à Vincennes plusieurs fois depuis sa dernière sortie victorieuse. Le numéro 14, c’est très bien. Il faudra prendre par l’extérieur. Il est en seconde ligne, mais on vise la victoire. L’opposition viendra d’Emeraude de Bais et Hokkaido Jiel en priorité.

Jacques Bruneau: Equinoxe (15) a raté son objectif en milieu de meeting et tout s’est mal enchaîné ensuite. J’ai voulu le déferrer, dernièrement à Cagnes-sur-Mer, mais il n’était pas à l’aise. Cette course va me permettre de lui redonner du moral pour repartir sur de bonnes bases. Je vais le driver sagement, d’autant qu’il n’a pas hérité d’un numéro favorable. Il est préférable de l’écarter.

Andres Boldura: Allegra Gifont (16) a gagné plaisamment dans le Prix Helen Johansson, disputé sur ce parcours. Elle est au mieux depuis et a d’ailleurs très bien travaillé ce mercredi matin à Grosbois. Le lot est bien composé, mais elle a encore les moyens de bien faire à ce niveau.

Une synthèse:14-8-2-16-5-3-1-10 La synthèse de la presse:3 – 14 – 16 – 2 – 8 – 1 – 5 – 11

Equidia:14-8-2-13-9-5-1-11
Europe1 :8-2-16-14-3-5-9-1
Le Parisien :14-8-2-5-3-4-16-10
L’Alsace :14-2-8-3-5-1-16-10
Paris Turf :14-2-8-5-3-16-9-11
RTL:16-14-8-2-5-3-9-1

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info