Angers

Athlétisme : double record pour l’Angevine Petra Bajeat !

Publié

le

Credit Ligue Athle PDL

Licenciée au CSBJ d’Angers depuis 2007, Petra Bajeat (47 ans) a battu deux records de France lors des épreuves combinées d’athlétisme de Mondeville ce week-end :

-au 60m haies avec 9’’20

-au saut en longueur, avec 5m68 (doublé du record d’Europe en salle !)

Avec un total de 3355 points, l’Angevine pointe à la 3e place du classement de pentathlon (catégorie vétéran). Le maire d’Angers, Frédéric Béatse, tient à saluer cette performance remarquable à deux semaines des championnats de France d’athlétisme, qui se tiendront à Val-de-Reuil les 26 et 27 février.

Un parcours atypique

Née en Allemagne et installée en France depuis 1992, Petra Bajeat avait pratiqué, niveaux cadet et junior, les disciplines combinées d’athlétisme, pentathlon et heptathlon, à un bon niveau national.

Après avoir arrêté la compétition pendant vingt ans, elle s’inscrit en 2007 au CSJB d’Angers. « J’ai été très bien accueillie et accompagnée par le club », souligne-t-elle. Depuis trois ans, elle accumule les titres majeurs en catégorie vétérans : record d’Europe en saut en longueur en 2011 à Gand, championne du monde d’heptathlon toujours en 2011 à Sacramento, puis triple championne du monde en Finlande, en 2012, en pentathlon, 60 mètres-haies et saut en longueur.

« Franchement, j’ai été surprise moi-même par ma progression. J’espère pouvoir continuer encore quelques années si j’arrive à maintenir le rythme de trois à cinq entraînements par semaine. » Loin de toute carrière sportive, Petra Bajeat travaille pour l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe).

Les + vus

Quitter la version mobile