Edition

Quinté. Le Prix de Verneuil à Vincennes ce samedi 13 février 2016.

Publié

le

Le Prix de Verneuil à Vincennes ce samedi 13 février 2016.

Direction Vincennes, samedi 13 Février 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Verneuil vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 72 000€.

Dans cette épreuve, Candy Store (6) a été présentée au monté afin qu’elle prenne des gains. Elle devrait tirer son épingle du jeu au trot attelé en France. Pour son coup d’essai au départ à la volte, il faudra être prudent. Elle n’a pas la première chance, mais devrait bien se défendre.

Les confidences de Geny

Åke Kristoffersson: Spring Kronos (1) est arrivée en forme à l’écurie et s’est très bien comportée d’entrée de jeu à Vincennes sur une distance qui lui convient bien. En courant à l’économie dans un dos, elle est capable de réussir sur les parcours de tenue. Une place est dans ses cordes.

Cristian Rizzo: Sheyla Ek (2) a mal couru pour ses premiers pas à Vincennes. Je n’ai pas de réelles explications. En Italie, elle va beaucoup au paddock. Ce n’est pas le cas ici. Je m’interroge sur son adaptation à la grande piste. Au travail, elle n’a pas l’air mal. Il faut voir.

Jean-Michel Bazire : Bilfie de Guez (3) réalise un meeting en demi-teinte. Je la croyais capable de vaincre. Elle avait bien couru lors de son avant-dernière sortie mais je pensais terminer mieux que troisième ce jour là. Ferrée, elle se heurte à forte partie et n’aura pas la tâche facile.Uza Josselyn (11) n’était pas à 100 % en dernier lieu, mais elle n’a pas souffert pour s’imposer. Elle est parfaite au travail à Grosbois. Elle retrouve des conditions de courses intéressantes. L’allongement de la distance ne va pas la déranger. Elle peut doubler la mise.Babylone Seven (13) trouvait une tâche compliquée dernièrement face à des mâles de qualité. Elle ne courait pas si mal. Depuis, elle a très bien travaillé. Comme Uza Josselyn (11), elle trouve un engagement idéal, face aux seules femelles. Une place est à sa portée.

Dion P. Tesselaar: Easytowin (4) une jument de qualité, qui pas encore révélé tout son potentiel. La dernière fois, Björn Goop était déçu de ne pas s’être classé deuxième. L’allongement de la distance n’est pas pour me déplaire. Je serais étonné de ne pas rentabiliser notre voyage.

Ronny Kuiper: Evasion Boko (5) s’est retrouvée loin dans une course sans train dernièrement. Il était difficile de revenir. Elle est bien à l’entraînement mais ce n’est pas facile de la juger dans cette catégorie. Avec un déroulement de course favorable, elle peut finir dans les cinq.

Karl Champenois: Barbue (7) vient de renouer facilement avec la victoire. Elle affronte cette fois un lot de meilleure facture. Elle me semble barrée par des juments comme Belle Bauloise (14) et Uza Josselyn (11). On visera surtout une place à ce niveau de la compétition.

Romain Derieux: Best Perle (8) n’a pas encore retrouvé son meilleur niveau après deux parcours dans les jambes. Elle s’attaque à forte partie dans ce Quinté+. Elle s’est déjà illustrée sur la grande piste de Vincennes mais n’a plus de marge. Vous pouvez faire l’impasse.

Jean-Luc Dersoir: Bora Bora Jiel (9) vient d’être devancée par une bonne jument. Faute d’engagement, elle avait été un mois sans courir avant sa disqualification. Elle aime venir sur les autres et sera ici déferrée des postérieurs. Elle a les moyens de s’illustrer.

Thomas Levesque: Begum Fromentro (10) n’a pas fourni sa valeur en dernier lieu. Elle s’est retrouvée sans ressources dans la phase finale. Elle avait peut-être besoin d’un parcours. Elle est parfaite le matin à l’entraînement. Malgré la qualité du lot, sa place est dans les trois.

Alexandre Abrivard: Belle des Molles (12) est irréprochable cet hiver. Elle n’est pas encore sortie des trois premières. Elle a repris confiance en elle après avoir connu une baisse de régime. Belle Bauloise (14) est, à mon sens, supérieure. Elle devrait toutefois faire l’arrivée.

William Bigeon: Belle Bauloise (14) a bien tenu sa partie dernièrement face à des mâles de grande qualité. Elle est toujours sur la montante et va découvrir ici l’une de ses plus belles courses de l’hiver. Elle peut faire le dernier kilomètre. Elle devrait finir dans les trois.

Björn Goop: Diadora B.R. (15) est arrivée chez nous depuis trois mois. Elle est bien engagée mais la course ne s’annonce pas facile. Elle sera déferrée des quatre pieds, ce qui devrait l’avantager. Elle est barrée pour le succès mais peut finir dans les cinq premières.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 11-14-4-9-13-6-10-12 la synthèse de la presse: 11 – 14 – 4 – 10 – 7 – 9 – 12 – 15

L’arrivée: 11 – 14 – 4 – 13 – 2

RTL : 4-11-14-9-12-1-7-10
Europe 1 : 11-14-7-9-12-10-15-4
RMC: 14 – 4 – 11 – 9 – 10 – 12 – 7 – 6
Le Parisien :10 – 11 – 12 – 4 – 9 – 14 – 15 – 7
Ouest France: 11-4-14-12-10-7-9-6
Sud Ouest : 4 – 14 – 11 – 9 – 12 – 10 – 7 – 6
Tropiques FM:11 – 9 – 15 – 10 – 14 – 7 – 12 – 6
Paris Turf : 11-14-4-10-9-12-7-15

Les + vus

Quitter la version mobile