Hippisme
Quinté. Le Prix Beugnot à Auteuil ce samedi 15 février 2025.
Direction Auteuil, ce samedi 15 Février 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Beugnot devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 110 000€
Dans cette épreuve, Lou Fast (1) pris deux bonnes places au niveau qui nous intéresse, cet élève de Robert Collet a ensuite conclu son meeting cagnois par une cinquième place dans la Grande Course de Haies (Listed). De retour à Auteuil, il convient de lui accorder du crédit même si, à cette valeur, sa marge est réduite. Néanmoins, difficile de l’éliminer pour les places. Flanker (6) a marqué les esprits lors de sa victoire l’an dernier lors de sa rentrée où il avait laissé une belle impression. Pas revu depuis qu’il a éjecté son jockey lors du Prix du « Président », sa rentrée sera suivie par beaucoup. Il serait hasardeux de ne pas le retenir pour les places.Kamyador (13) n’a gagné qu’à une seule reprise en dix-huit tentatives, ce protégé de Yannick Fouin possède tout de même de belles performances. Deuxième du Grand Prix de la Ville de Nice (Gr.III) lors de sa dernière tentative, il revient sur les haies où sa valeur est plus favorable. Faisant pratiquement toutes ses courses, il n’a plus à faire ses preuves en 55,5 de valeur. Difficile de l’oublier.Persyambre (16) n’a couru qu’à une seule reprise l’an passé pour une victoire. Samedi, ce sera une rentrée dans une discipline où il n’a que peu de référence et découvrira les gros handicaps. Néanmoins, au regard de sa maniabilité et de sa marge de progression sur l’ensemble de sa carrière, il est capable d’y réussir. Affaire d’impression.
Les confidences de Geny
Davide Satalia: Numerus Borget (2) est très bien. Il aime bien ce parcours des 3.600 mètres. Le terrain lourd ne devrait pas trop le déranger. Je pense que tout est en ordre. Il court plutôt bien frais et peut participer à l’arrivée. Après, ça reste un Quinté. Ce n’est jamais évident mais je pense qu’il a son mot à dire.
André Sannier: Sambrillon (3) n’a pas apprécié le long voyage dernièrement. Ce fût quand même une bonne expérience. Actuellement, je la trouve en très bonne forme et ses derniers exercices sérieux m’ont satisfait. Elle connaît Auteuil, a déjà bien couru sur sa fraîcheur et les gros pelotons ne lui posent pas de soucis. Maintenant, à cette valeur, sa marge est réduite.
Noel George: Bojak (4) a déçu à Cagnes-sur-Mer, craquant à la fin, car il a été victime d’une grosse coupure. Cela a l’air d’être rentré dans l’ordre. Je pense qu’il a une chance de prendre une place ici. Comme il n’a pas énormément de physique, il faudra voir si le terrain lourd lui conviendra.
Mme Stéphanie Jaffrelot-Bedon: Starvina (5) a passé un bon hiver et a repris pas mal de fraîcheur. Maintenant, même si elle court toujours bien d’emblée, cela reste une rentrée. C’est ce que je crains principalement car la distance est bonne et elle s’entend parfaitement avec Kévin (Nabet) qui sait la gérer. Pas mal située au poids, j’espère la voir bien se comporter.
Jean-Raymond Breton: Igloo Igloo (7) a fait une bonne moisson dans des petits handicaps cet hiver, à Cagnes-sur-Mer. En revanche, lorsqu’il a disputé un Quinté, il n’a pas été en mesure de se mettre en évidence. Il est un peu caractériel, ce qui ne joue pas en sa faveur dans les gros handicaps. En plus, il a été augmenté en valeur depuis. Cela me paraît compliqué.
Erwan Grall: Just In Time Blue (8) n’est pas bien parti puis a subi quelques encombres en dernier lieu. Néanmoins, il a fini de plaisante manière. Il est resté en pleine forme et sera muni d’œillères classiques pour essayer qu’il soit concentré dès le départ et ne pas subir la course. Compétitif, j’espère qu’il pourra, tôt ou tard, enlever un Quinté de ce genre.
Régis Schmidlin: Jumper Baie (9) fait une rentrée et va certainement avoir besoin de courir. On rentre dans cette course-là, car c’est le programme qui veut ça. Les courses débutent plus tôt cette année. Il faut y aller et je préfère le rentrer sur 3.600 mètres ici plutôt que sur 3.900 mètres la fois suivante.
Jean-Raymond Breton: Rêve de Prince (10) a été victime d’un petit virus cet hiver, à Cagnes-sur-Mer, raison pour laquelle il a très mal couru dans le Prix du Comté de Nice. Il est revenu bien ensuite et on pensait gagner lors de sa dernière sortie mais il a été trop allant à cause d’un adversaire. Il n’est pas régulier dans ses performances mais, là, apparemment tout va bien. Je pense qu’il reste compétitif pour une place.
Mathieu Pitart: Blekolina (11) a repris de la fraîcheur. Toutes ses performances cagnoises sont bonnes. Elle va se présenter en bonne forme et est compétitive à cette valeur. À elle de nous prouver si elle peut rivaliser dans ce genre d’épreuves à Auteuil. Maintenant, j’y crois et j’espère la voir terminer dans la bonne combinaison.
Thierry Poché: Diable d’Auteuil (12) est très bien. Il s’est un peu reposé durant l’hiver, tout en restant à l’écurie. Cela dit, je pense qu’il n’a pas vraiment la pointure d’une première épreuve, d’autant qu’il est sous le coup d’une pénalisation. C’est plus un cheval de deuxième épreuve. Cela ne lui sera pas évident de terminer dans les cinq premiers ici. Au moins, cette sortie lui sera profitable pour la suite.
Mlle Océanne Ellart: Jardin Secret (14) monte de catégorie, n’ayant jamais couru dans un lot de cette envergure, mais il travaille bien. Il n’y a pas de raisons que cela se passe mal pour lui. Pour moi, il peut être compétitif face à une telle opposition. Il a montré son aptitude au parcours, à la distance et au terrain lourd en fin d’année dernière.
Marcel Rolland: Idéal du Chenet (15) fait une rentrée après un an et demi d’absence et sera à court de condition. Je n’ai pas pu le préparer comme souhaité car nous avons eu beaucoup de pluie. Il aura besoin de reprendre le rythme, surtout dans ce terrain très pénible. Sa tâche me semble très compliquée. L’objectif est de lui donner une course afin de monter en condition.
Une synthèse: 8-5-1-10-6-12-16-7 La synthèse de la presse:6 – 1 – 10 – 8 – 5 – 13 – 7 – 15
Equidia:13-1-8-9-14-4-10-3
Europe1 :13-10-8-1-5-7-6-16
Le Parisien :
L’Alsace :16-6-5-11-14-1-10-8
Paris Turf :
RTL:1-8-13-10-5-7-4-6