Hippisme

Quinté. Le Prix du Var à Cagnes sur Mer ce mercredi 15 février 2023.

Publié

le

Direction Cagnes sur Mer ce mercredi 15 Février 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix du Var devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, Lighted Glory (11) s’est bien comportée dans un handicap similaire dans le quinté Prix du Languedoc, où elle a terminé à la troisième place. C’était sur le gazon mais elle a déjà montré qu’elle était également efficace sur la PSF, notamment sur celle de Cagnes-sur-Mer. Il s’agit d’une jument en outre régulière. Elle possède donc de bons atouts pour réussir dans son entreprise.Pierre le Grand (14) est en pleine forme comme d’ailleurs beaucoup de compagnons d’entraînement, il vient de renouer avec le succès dans un lot moins huppé. Certes; mais avec une incontestable autorité. Il monte de catégorie en étant pénalisé mercredi. Mais mérite néanmoins sur sa lancée une certaine attention ici.

Les confidences de Geny

François Rohaut: Graine de Pastel (1) reste sur un succès palois associé à la décharge de son apprenti. Mercredi on effectue le déplacement pour courir à Cagnes car il n’y a pas de quintés de plat à Pau. Cet engagement est une suite logique dans son programme. La pouliche est en forme, se plaît sur la distance du jour et sur la fibrée.

Ludovic Rovisse: Warm Breeze (2) reste sur une bonne sortie au niveau qui nous intéresse. C’était sur le gazon. Mais c’est un cheval qui a aussi des titres sur la fibrée. Il me paraît très bien le matin, a tiré un numéro de corde correct. Bref il a de solides arguments à défendre a priori.

José Calderón Romero: Save Your Breath (3) a très bien couru en dernier lieu, à Pau, sous 62 kg, vu son physique. Elle a été un peu enfermée dans la ligne droite, finissant vite mais trop tard. Vu cette bonne impression, je tente ce quinté à Cagnes-sur-Mer, d’autant qu’elle est plus à son affaire corde à gauche. Je compte sur elle.

Simone Brogi: Vis le Reve (4) reste sur une prestation ni bonne, ni mauvaise. Nous sommes restés un peu sur notre faim. On va mettre ça sur le compte du gazon. On va y voir plus clair dans ce quinté sur PSF. Jusque-là, il est invaincu en deux sorties sur cette surface mais c’était à un niveau nettement inférieur. On va voir ce qu’il peut faire dans cette catégorie.

Jérôme Reynier: Miss Treville (5) nous a fait plaisir en renouant avec le succès dernièrement sur la fibrée paloise. Je mise sur sa forme et son aptitufe à la fibrée pour la voir confirmer malgré un contexte différent mercredi (valeur revue à la hausse, catégorie plus relevée et allongement de la distance).

Mme Manon Scandella-Lacaille: Wild Sweetheart (6) est régulière mais ça reste une petite rentrée. Elle n’est pas encore au top de sa forme et reste quand même saisonnière. Elle a besoin de courir et cette épreuve est une opportunité. Cela dit, elle a du travail. Bien sûr, ce n’est pas une première chance mais, si cela se passe bien, elle peut prendre une petite place.

Jean-Pierre Gauvin: Pump Pump Junior (7) nous a fait plaisir ces derniers temps. Il aligne en effet les succès. Mercredi il monte de catégorie en étant pénalisé et sans bénéficier de la décharge de sa partenaire. On profite de sa forme et de son aptitude à la fibrée. La corde 14 n’est pas avantageuse. Mais c’est un cheval qui se monte à sa main.C’est donc moins handicapant.

Nicolas Perret: Hollywood Africans (8) a très bien couru en dernier lieu, car c’était face à ses aînés. Il est très bien, ayant parfaitement encaissé ses efforts. Il a l’avantage de n’affronter que des 4 ans cette fois-ci mais il y a un lot correct. Il a son mot à dire mais n’est pas déclassé ; il faudra un bon déroulement de course.

Jess Parize: Joli Coup (9) retrouve sa distance de prédilection ici se plaît sur la fibrée et n’aura que ses contemporains sur sa route ici. J’en attends un rachat mercredi d’autant qu’il ne me semble pas marquée par sa récente sortie.

Maxime Cesandri: Allurre (10) affrontait ses aînés pour sa rentrée et je ne l’avais pas nécessairement affûtée pour l’occasion. Cette sortie lui a fait du bien et elle n’affronte que ses contemporains ici. La distance de 2000 mètres ne m’inquiète pas outre mesure avec elle car elle a gagné à La Soie sur 2150 mètres. J’espère que la psf ne sera pas trop profonde car je la préfère en bon terrain.

Christophe Escuder: Royal Monarch (12) n’a pas démérité en dernier lieu sur une distance un peu longue pour lui et face à des chevaux d’âge expérimentés. S’il a bien récupéré, il devrait courir propre. La PSF lui convient. Il peut tirer son épingle du jeu dans ce lot dans ses cordes.

Didier Prod’homme: Martial Art (13) s’est montré assez allant durant le parcours dernièrement. Il l’avait déjà fait par le passé. Il a tiré un bon numéro de corde et j’espère une course rythmée afin qu’il puisse être détendu à mi-peloton. Si tel est le cas un rachat de sa part est espéré d’autant que le lot dans son ensemble n’a rien d’exceptionnel

Jérôme Reynier: Cortez Bank (15) a manifestement été pris de vitesse dernièrement sur 1500 mètres.Voilà pourquoi on allonge le tir avec l’espoir de le voir mieux faire mercredi. Il donne satisfaction le matin et a quelques lignes. Ayant notamment fait jeu égal l’automne dernier avec un certain Saint Hellier qui a depuis fait pas mal de chemin.

Jean-Claude Rouget: Louis de Bavière (16) dispose en 34,5 de valeur d’une belle chance théorique. A l’issue d’un bon parcours, je le pense compétitif ici.

Une synthèse: 2-1-14-11-9-16-10-8 La synthèse de la presse:11 – 1 – 2 – 14 – 7 – 4 – 5 – 16

Equidia:14-11-2-3-10-16-7-5
Europe1 :14-11-1-2-9-16-10-8
Le Parisien :4-2-10-8-9-11-14-5
L’Alsace :11-7-6-2-4-1-14-13
Paris Turf :14-9-5-16-1-2-8-7
RTL:1-1-2-14-9-8-16-10

Les + vus

Quitter la version mobile