Angers

Angers SCO plie à Ajaccio et sort du podium (1-0).

Publié

le

Credit Yan Luat – Entré pour pallier à l’expulsion de Kodjia, Sacha Clémence aura dépense beaucoup d’énergie pour perser sur la défense du « Gaz ‘.

Défaite sur le tas d’Angers SCO, ce vendredi soir en Corse, sur le score d’un but à zéro.Affaiblis par l’expulsion de Kodjia en fin de premier acte, les joueurs de Stéphane Moulin cèderont sur coup-franc, grâce à une tentative d’Amos Youga. Les angevins manquent une belle occasion de se stabiliser sur le podium et redescendent à la quatrième place (38 points).

Opposition intéressante en Corse, entre le Gazélec, surprise de la première partie de saison et notre SCO, qui opère un retour intéressant dans le quintette leader depuis la reprise. Le SCO bénéficiait aussi de quelques retours de qualité dans son groupe, tels qu’Arnold Bouka-Moutou et Jonathan Kodjia, en plus d’une affirmation intéressante de Sacha Clémence au cours de ces derniers matchs. Le retour de Kodjia, meilleur buteur de ligue 2, aura toutefois été de courte durée, puisque l’ancien caennais était de nouveau expulsé suite à un tacle dangereux sur le défenseur corse Rodéric Filippi, capitaine du « Gaz ‘ « . Réduit à 10 dès la 40′ minute du match, le SCO se complique la tâche, d’autant que les ajacciens ont proposé une belle prestation en première mi-temps. A la reprise, les locaux sont à même d’ouvrir le score sur un cafouillage devant Butelle. Gregory Pujol n’avait pus qu’à fixer le portier angevin pour ouvrir la marque, mais l’ancien nantais manque miraculeusement son geste et le SCO reste en sursis. Pour préserver l’équilibre offensif de son groupe, Stéphane Moulin rappelait Keita au banc et faisait entrer Sacha Clémence, buteur contre Tours au match précédent (45′).

En seconde période, le SCO tient défensivement et tente de s’approcher au moyen de quelques coups de pied arrêtés, souvent glanés par Diers ou Clémence, et généralement bottés par Mangani. Toutefois, cela ne suffit pas à inquiéter réellement les ajacciens qui eux vont ouvrir le score par Amos Youga, d’un coup-franc finement tiré aux 16 mètres, qui contourne le mur et bat Ludovic Butelle (1-0, 77’). Malgré quelques tentatives de retour, notamment avec l’appui de N’Gando qui avait remplacé Diers pour les 20 dernières minutes, le SCO va devoir s’incliner et reculer d’une place au podium. La note aurait même pu être plus salée, lorsque Khalid Boutaib produisait son effort et tirait sur la transversale de Butelle à trois minutes du terme. Les angevins demeurent tout de même bien embusqués au pied du podium, quatrièmes avec 38 unités. Les ajacciens sont réellement la grosse sensation de cette saison et sont maintenant deuxièmes du classement général, avec 41 points !

Championnat de France de Ligue 2 – Journée 24

Vendredi 13 Mars 2014 (20h)
Stade Ange Casanova (Ajaccio)

GFC Ajaccio 1 – 0 Angers SCO (0-0)

But pour Ajaccio : Youga (77′)

Carton rouge au SCO à Kodjia (Geste dangereux sur Filippi, 40′)

Angers SCO : Butelle – Angoula, Thomas, Pierre, Bouka-Moutou – Mangani, Auriac (Cap.), Keita (Clémence, 45′) – Camara, Diers (Ngando, 71′), Kodjia.
Entraîneur : Stéphane Moulin.

GFC Ajaccio (Titulaires a coup d’envoi) : Maury – Rivieyran, Andreu, Filippi (Cap.), Brechet, Ducourtioux, François, Youga, Mmadi, Pujol, Boutaib.
Entraîneur : Thierry Laurey.

Arbitre : Benoît Bastien.

Les + vus

Quitter la version mobile