Justice
Ce soir à Angers, véhicules incendiés, bus et tramway touchés dans le quartier de la Roseraie.
Après les heurts en Ile de France ce samedi et dimanche, ce soir des violences ont éclaté à Angers, après un rassemblement d’une vingtaine de jeunes dans le quartier de la Roseraie. Aucune interpellation et pas de blessé.
Ces incidents sont « sans doute » liés à l’affaire de Théo, un jeune Noir victime d’un viol présumé par un policier lors de son interpellation en Seine-Saint-Denis le 2 février. Mais rien de sûr pour le moment « la Police enquête » indique ce soir les services de la Préfecture.
Les incidents ont commencé vers 20H. Une vingtaine de jeunes se sont regroupés sur le secteur Churchill et Jonchère, ils ont incendié deux véhicules et un camping-car. Les services des pompiers sont intervenus vers 20H30 pour éteindre les incendies. Les jeunes s’en sont pris ensuite aux vitre d’une rame de tramway et à un bus.
De « nombreux projectiles » ont été lancés sur les forces de l’ordre et sur deux véhicules de police , sans faire de blessé, a-t-on ajouté de même source. Les force de l’ordre passeront la nuit sur place, a 23H la situation semble être à présent maîtrisée pour le moment, précisent les services de l’Etat.
Lors du Nouvel An, Angers connaissait déjà un triste sort, celui du nombre de voitures incendiées qui figurait au palmarès national.