Angers
Municipales – Angers. J-L Rotureau devoile sa thématique vitalité, économie, attractivité de la ville.
Ce jeudi 13 février, Jean-Luc Rotureau, accompagné de Aleksandra Paulo et Claude Eas, deux de ses colistiers, a tenu à présenter l’AXE du projet : vitalité, économie, attractivité de la ville.
Rendre Angers plus visible, plus attractive et plus accueillante est l’un des points primordiaux du projet. La création d’une fabrique « Art et Design » est un projet pouvant s’apparenter à celui du Lieu Unique, à Nantes. Cette création, au Coeur même du centre-ville, sera l’occasion pour les artistes et entreprises de collaborer afin que la ville d’Angers subisse le rayonnement national et international qu’elle mérite. Ce lieu se doit d’être générateur d’emploi. Le candidat apportera également un soutien promordial aux jeunes artistes pour ainsi leur donner une vraie visibilité nationale et européenne. La création de vitrines, riches en singularités et forces locales, est également envisagée. La création d’un festival multidisciplinaire de danse « Angers en mouvement ! » véhiculerait l’image d’Angers et renforcera son identité, aussi bien sur le plan national qu’international. Le festival sera mixte, puisqu’il sera composé d’une grande diversité d’événements, autour de la thématique du mouvement. Il y aura, bien entendu, de la danse, l’art du mouvement par excellence, mais également des expositions, ou encore de la musique.
Afin de revitaliser l’économie locale, Jean-Luc Rotureau s’engage à soutenir le monde de l’entrepreneuriat au sens large du terme. Des conditions d’accueil favorables et mieux adaptées seront créees, permettant ainsi à la volonté créatrice de s’épanouir. Un changement d’approche dans la relation entre la collectivité et les entreprises sera mis en avant.
Jean-Luc Rotureau mettra le monde de l’entreprise au Coeur de ses actions. Il lui apportera également un soutien important : “Les entreprises ont besoin d’être soutenues par les collectivités”. Un territoire prospère et sain profite aux entreprises, c’est pourquoi le candidat divers gauche accorde une importance particulière à la notion de confiance, en favorisant l’échange avec les entreprises. Les quatre maîtres-mots sont : “Fierté”, “visibilité”, “attractivité” et “confiance”. L’objectif de cette campagne est de valoriser la sphère culturelle de la ville d’Angers, aussi bien à l’intérieur, qu’à l’extérieur. Les angevins doivent être fiers de leur patrimoine.
Marie Lecoq