Gastronomie
Vins et gastronomie ont été à l’honneur avec Food’Angers.
Du vendredi 3 au samedi 11 février, c’était la semaine Food’Angers, Vins de Loire et gastronomie. Une occasion de (re)découvrir les mets et vins du territoire.
Au total 40 animations (hors restaurants) ont été proposé. Autour de thèmes variés comprenant des ateliers dégustations, des immersions culturelles au coeur du patrimoine viticole, artisans de bouche et commerçants, de soirées créatives, de conférences par exemple.
Résultats ? Les angevins ont été au rendez-vous avec des fréquentations en hausse. Beaucoup de participants et de professionnels ont montré un intérêt pour cette double thématique vins de Loire et gastronomie.
Une attractivité nationale
Plus de 2 000 tweets échangés pendant une semaine autour du Food’Angers.
Beaucoup de retombées de la presse nationale avec Le Parisien, le Point, Figaro, Le Monde mais aussi la revue des vins de France. Création d’une série de film avec Dominique Hutin, journaliste à France Inter.
La Table de la Bergerie a entretemps obtenu une étoile au Guide Michelin. Montrant la qualité angevine au niveau national.
Pour autant, il reste encore quelques animations à venir. Avec notamment la visite du M.I.N (Marché d’Intérêt National) dans le cadre du Made in Angers, le 14 et 16 février.