Angers

Angers SCO perd une belle occasion d’avancer face à Laval (1-1) [VIDEO]

Publié

le

Credit Archive Mario Fournier – Richard Socrier, , rarement buteur, a su se montrer decisif dans ce derby.

Match nul, 1 but partout, entre Angers SCO et le Stade Lavallois, pour le compte de la vingt-quatrième journée de Ligue 2. Les joueurs de Stéphane Moulin récupèrent certes leur deuxième place provisoirement (41 Points), mais ratent le coche à l’heure de mettre la pression sur le RC Lens, qui jouera lundi pour redevenir le dauphin du leader, Metz (45 points).

Le SCO démarre bien et Yattarra adresse une belle frappe sur un service de Richard Socrier. Alors que l’on pensait les angevins bien partis, c’est finalement le stade lavallois qui va surprendre les Angevins et ouvrir la marque grâce à l’ancien pensionnaire de Jean Bouin Sebastien Renouard a la vingt-deuxième minute. Le SCO, a l’image de la réception de Bastia mardi dernier en Coupe (victoire 4-2), réagit bien dans la difficulté. Richard Socrier n’a alors besoin que d’une minute pour remettre les compteurs a égalité (1-1). Entreprenant mais finalement bousculé par le dix-huitième de Ligue 2, le SCO, troisième qu coup d’envoi, est tenu en échec au repos.

À la reprise, angevins et lavallois restent au coude à coude dans ce derby de l’Ouest. Cote angevin, malgré les entrées en jeu d’Ayari (à la place de Yattara) et d’Eudeline (pour Boufal), on peine à trouver la faille. Auriac, toujours dans une phase de reprise, doit quitter ses coéquipiers et le SCO se porte d’avantage vers l’avant sur la fin de partie avec l’entrée de Diers. Bien en jambes, l’ancien lavallois Ludovic Gamboa procède à grandes foulées vers le but du portier mayennais Vanhamel, sans succès non-plus. Globalement en peine à l’heure de faire la décision, le SCO se fait une énorme frayeur lorsqu’un penalty est siffle à la 82′ a leur encontre. Le talent de Gregory Malicki sur la tentative de Julien Toudic, fraichement entré en jeu, permet aux Angevins de préserver le match nul. Un mal pour un bien ; ce penalty aura eu le mérite de réveiller l’attaque angevine bien poussive pour forcer la décision. Les attaquants angevins resteront a l’échec et muets jusqu’à la fin, un match nul logique, au vu de la prestation des 22 acteurs, mais une mauvaise opération pour le SCO qui manque l’occasion de taper du poing sur la table face aux avancées au classement de Dijon (a un point des joueurs du président Chabane), Nancy et Niort, qui tous deux totalisent 39 points et talonnent le podium …

Par Frédéric Normand

Championnat de France de Ligue 2 – Journée 24
Stade Jean Bouin (Angers)
Samedi 15 février 2014 – 14h

Angers SCO 1 – 1 Stade Lavallois (1-1)

But pour Laval : S. Renouard (22′), But pour Angers : R. Socrier (23′)

Cartons a Laval : Jaunes a Goncalves (55″), a Angers : Jaunes a Yattara (15′), Bouka-Moutou (82′) et Thomas (89′).

Angers SCO : Malicki (Cap.) – Manceau, Boyer, Thomas, Bouka-Moutou – Keita, Auriac (Diers, 75′), Boufal (Eudeline, 68′), Gamboa – Yattara (Ayari, 62′), Socrier. Non-entres en jeu : Letellier et Blayac. Entraineur : Stephane Moulin.

Stade Lvallois : Vanhamel – Belaud, Rippert, Couturier, Concalves (Cap.), Bekamenga, (Toudic, 79′), Adeoti, Renouard (Diallo, 68′), Coulibaly, Alla, Robic (Perrot, 90′). Non-entres en jeu : Hautbois et Mimoun. Entraineur : Philippe Hinschberger.

Arbitre : M. Sebastien Moreira,

Réaction de Grégory Malicki
[youtube UidQV1W2cs8]

Les + vus

Quitter la version mobile