Angers

Christian Roblédo, nouveau président de l’Université d’Angers

Publié

le

Christian Roblédo, nouveau président de l’Université d’Angers

À l’issue du processus électoral qui a fait suite à l’élection des membres des instances le 19 janvier, puis à la désignation des personnalités extérieures, les 36 membres du nouveau Conseil d’administration de l’Université d’Angers ont élu ce lundi 15 janvier Christian Roblédo, nouveau président de l’UA. Il prend la tête de l’établissement pour 4 ans. Il succède à Jean-Paul Saint-André.

LES CANDIDATS
Étaient candidats à cette élection :
― Christian Roblédo, 1er vice-président sortant,
― Antony Taillefait, professeur de droit public, ancien doyen de la Faculté de droit, d’économie et de gestion.

À l’issue du vote de ce jour, Christian Roblédo a été élu au 1er tour de scrutin pour un mandat de 4 ans. Il remplace Jean-Paul Saint-André, président depuis février 2012, qui ne se représentait pas. Christian Roblédo prendra ses fonctions dès demain 16 février.

LE DÉTAIL DES VOTES
― 24 voix pour Christian Roblédo,
― 9 voix pour Antony Taillefait,
― 3 votes nuls.

Qui est Christian Roblédo, nouveau président de l’Université d’Angers ?

Christian Roblédo, 49 ans, Marié, 3 enfants. Après des études d’économie et l’obtention d’un DEA en sciences de gestion à l’Université de Rennes 1, Christian Roblédo a réalisé une thèse de doctorat à l’Institut de gestion de Rennes (IAE de l’Université de Rennes 1) sur l’identification des facteurs de performance des jointventures (1995). Il est recruté à l’Université d’Angers comme maître de conférences en 1996 où il intègre l’Istia. Il y enseigne les sciences de gestion et plus particulièrement la comptabilité et le contrôle de gestion. Après avoir assumé la responsabilité d’un DESS et d’un master (de 1997 à 2008), il devient le directeur de l’Istia en 2002 jusqu’en 2012. C’est sous sa direction que l’Istia se transforme en école d’ingénieurs et est habilitée par la CTI. Membre du Laris, ses recherches portent sur l’analyse des facteurs de performance des politiques qualités. Il était vice-président du conseil d’administration depuis 2012.

 

Les + vus

Quitter la version mobile