Angers
En direct: Angers SCO face au Havre pour une nouvelle victoire
C’est ce vendredi à 20h00 que le SCO d’Angers affronte Le Havre au stade de l’Océane pour le compte de la 25ème journée du championnat de ligue 2. Ce déplacement en Normandie est l’occasion pour les hommes de Stéphane Moulin de confirmer la superbe victoire obtenue face à Lens lundi dernier et de se rapprocher un peu plus du podium.
Lundi dernier, la réception de Lens était le match où il ne fallait surtout pas se manquer pour continuer d’espérer, le SCO a rempli sa mission dans un scénario complètement fou avec deux buts inscrits dans les arrêts de jeu. Dans cette continuité, les angevins, cinquième au classement, doivent ramener un résultat de ce déplacement au Havre et compter sur un faux pas de ces concurrents directs pour poser un pied sur le podium de ligue 2.
En cas de victoire au stade de l’Océane, Stéphane Moulin et ses joueurs totaliseraient 43 points au classement, soit le même total de points que le troisième du classement (Caen) en cas de défaite de ce dernier et en attendant le choc de cette 25ème journée entre Guingamp (4ème) et Nantes (2ème). Ces 43 points sont symboliques puisqu’ils représentent statiquement le maintien dans cette division. Certes à ce moment de la saison la question ne se posait plus vraiment mais rien n’était moins sûr en début de saison, l’objectif était clairement la non-relégation alors quel soulagement pour les angevins de se voir jouer la montée à 14 journées de la fin de la saison.
Le Havre est une équipe en forme malgré la défaite subie à Monaco le week-end dernier (2-1), les hommes d’Eric Monbaerts restaient sur deux victoires consécutives dont un 3-0 spectaculaire face à Dijon. La formation normande est actuellement 8ème au classement de Ligue 2 avec 34 points ( 9v, 7n, 8 déf). Elle pourra s’appuyer sur Yohann Rivière le meilleur buteur du club avec 9 réalisations (6ème buteur de Ligue 2), il fait d’ailleurs partie des 3 joueurs nominés pour le titre de meilleur joueur du mois de janvier au même titre que Claudiu Keserü.
Stéphane Moulin ne sait pas encore s’il pourra s’appuyer sur Malik Couturier en défense centrale, le joueur expulsé la semaine dernière lors du déplacement du SCO à Guingamp, est en attente de la décision de la commission de discipline qui se tient ce soir au siège de la LFP. Une défense centrale affaiblie puisque ni Fabien Boyer expulsé en fin de match contre Lens ni Zoro blessé, ne pourront participer à cette rencontre. La nouvelle recrue Khaled Ayari auteur du but victorieux lundi dernier sera quant à lui aligné au côté de Keseru pour tromper la défense havraise.
Le SCO se doit de faire le plein de points en février avec un calendrier plutôt abordable (Le Havre, GFC Ajaccio, Le Mans) contrairement à un mois de mars ultra important avec la réception de Dijon (6ème), un déplacement périlleux chez le leader monégasque et la venue du FC Nantes (2ème) au stade Jean Bouin début avril.
Le groupe Angevin :
Gardiens : Alexandre Letellier, Grégory Malicki
Défenseurs : Martin Fall, Derek Décamps, Malik Couturier, Ibrahima Diallo, Arnold Bouka Moutou
Milieux : Olivier Auriac, Rayan Frikeche, Vincent Manceau, Alharbi El Jadeyaoui, Charles Diers, Yoric Ravet, Maxime Rousseau
Attaquants : Khaled Ayari, Férébory Doré, Claudiu Keseru
Le groupe Havrais :
Boucher, Pontdemé – Louvion, Touré, Le Marchand, Mendy, Genton – François, Ba, Zola, Traoré, Mahrez, Mesloub, Bonnet – Rivière, Malfleury, Koné.
Le Match en direct Audio avec Oxygène Radio