Hippisme
Quinté. Le Prix de l’hippodrome d’Angers à Vincennes ce lundi 17 février 2025.
Direction Vincennes, ce lundi 17 Février 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de l’hippodrome d’Angers devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 46 000€
Dans cette épreuve,Jumbo Jack (1) reste sur deux premiers accessits mais à un niveau moindre. Son entourage pensait être éliminé. Ici, il se présente ferré avec son entraîneur au sulky. Il aura certainement d’autres objectifs. Il est préférable de l’écarter. Kingslayer Pellini (5) vient de jouer de malchance pour ses débuts sur notre sol, courant mieux que ne l’indique le résultat brut. De nouveau déferré des quatre pieds, il n’aurait qu’à avoir plus de chance pour intégrer la bonne combinaison.
Les confidences de Geny
Dominik Locqueneux: Oblivion (2) est bien. Il lui faut le bon parcours. La dernière fois, c’est comme s’il n’avait pas couru, car il est resté enfermé. Il est compétitif si cela se passe bien.
Pierre Louis Desaunette: Die Hard (3) n’est pas parti trop vite dernièrement et ses rivaux sont repartis lorsqu’il a essayé de se rapprocher. Sa course précédente était très bonne dans un lot semblable. Il n’avait été battu que par Jotunn du Dôme. Il a depuis eu la gorge sale et a sauté une semaine de boulot mais tout est rentré dans l’ordre. Il court bien frais et a encore une belle carte à jouer.
Suzanne Lavigne: Oscar Van Halbeek (4) a très bien couru dernièrement. Il aurait pu s’imposer s’il avait trouvé la place nécessaire. Il est resté en bonne forme et travaille bien le matin. C’est un cheval de train, qui a beaucoup de tenue, donc la distance sera un atout pour lui. Il devrait à nouveau terminer dans les trois premiers.
Ronny Kuiper: Denco’s Galliano (6) a bien couru en dernier lieu, jouant de malheurs. A ce niveau, il a besoin de venir de derrière. Il est bien. Il peut finir dans les cinq premiers.
Hansen Erik Bondo: Dayak (7) n’a pas été parfait la dernière fois mais me donne satisfaction à l’exercice. Il devrait être mieux ce coup-ci. J’espère que cela sera suffisant pour le voir dans les cinq premiers.
Kévin Leblanc: Job des Molles (8) a bien couru à Maure-de-Bretagne dans une course sans train. Il a été pris de vitesse au moment de l’accélération dans le dernier tournant mais il est revenu bien finir. Auparavant, à Vincennes, il était trop enrêné et ne s’était pas vraiment livré. Cette fois, il sera mieux. Il est dans sa catégorie et a sa place dans le quinté. Il peut même gagner si tout se passe très bien.
Ricardo Pezzatini: City Lux (9) reste sur deux prestations correctes dans des groupes III en Italie. Il me donne satisfaction au travail. Je pense qu’il sera à son affaire sur l’hippodrome de Vincennes. Cela dit, il faudra voir l’opposition que je ne connais pas bien. On verra aussi pour la distance et la tactique de course à employer.
Hansen Erik Bondo: Sidney Celeber (10) a eu des problèmes d’allures les deux dernières fois et on a travaillé dessus. Il revient après des vacances et il faut voir ce que cela va donner. Il travaille bien mais aura peut-être besoin d’un parcours.
Ronny Kuiper: Mateo Di Quattro (11) arrive de Suède avec de bonnes performances. C’est vraiment un bon cheval, fait pour réussir à Vincennes. Donc, il peut être compétitif pour terminer d’emblée dans les trois premiers.
Matthieu Abrivard: Jolivert du Gers (12) se montre très régulier depuis le début du meeting mais il n’a pas réussi à terminer plus près que troisième. J’avais le choix des engagements et celui-ci me paraît le plus intéressant. J’ai l’impression de bien cerner la valeur des concurrents étrangers. Il va encore faire sa course et, bien qu’encore barré pour la victoire, il devrait accrocher une place dans le quinté.
Laurent-Claude Abrivard: Jazz de Pervenche (13) a été malade après sa dernière course et n’a pas trop retravaillé. Il a pu reprendre de la fraîcheur, même si ce n’est pas tant favorable que ça. L’engagement est bon. S’il est cinquième, ce sera déjà très bien.
Thierry Duvaldestin: Mister Invictus (14) s’est malheureusement montré fautif à Angers alors qu’il s’apprêtait à bien faire. Il est aussi doué à l’attelé et le changement de spécialité va lui faire du bien. Il découvre un engagement favorable et a bien travaillé, mais il ne possède pas une marge énorme, surtout à Vincennes. Cela dit, s’il ne fait pas de bêtise, il devrait terminer dans le quinté.
Daniel Wäjersten: H.C.’s Crazy Horse (15) a réalisé une bonne prestation en dernier lieu dans un lot relevé. Cet engagement est plus facile. En Suède, il est performant quand il court à une semaine d’intervalle. J’espère que cela sera pareil cette fois-ci à Vincennes. Il faut noter qu’il peut se montrer fautif et qu’il est mieux à venir de derrière.
Nicolas Bazire: Jour de Fête (16) n’a pas démérité lors de sa dernière sortie. Après avoir été un instant pris de vitesse, il s’est bien relancé pour finir. Dans la foulée, il découvre un engagement idéal au plafond des gains. À l’attelé, il ne possède aucune marge de manœuvre. Je serais agréablement surpris s’il venait à terminer dans les trois premiers mais il a sa place dans le quinté
Une synthèse: 11-6-5-12-15-4-8-14 La synthèse de la presse:11 – 12 – 6 – 4 – 5 – 16 – 15 – 8
Equidia:15-11-6-12-10-5-4-2
Europe1 :15-11-4-6-12-5-10-14
Le Parisien :
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:12-4-11-15-6-16-5-14