Edition

Quinté. Le Prix du Var à Cagnes-sur-Mer ce mercredi 16 février 2016.

Publié

le

Le Prix du Var à Cagnes-sur-Mer ce mercredi 16 février 2016.

Direction Cagnes-sur-Mer, mercredi 17 Février 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Var vont s’affronter 14 partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Star Sun (6) n’a pas fourni sa valeur en dernier lieu. La piste était beaucoup trop souple pour ses réelles aptitudes. Il a été baissé d’un kilo sur l’échelle des valeurs. Malgré la présence de ses aînés, il devrait finir dans la bonne combinaison.

Les confidences de Geny

Julien Phelippon: Campillo (1) nous a surpris agréablement dernièrement. Il a les moyens de gagner un Quinté+ comme celui avant, pourquoi pas, de monter de catégorie. J’estime qu’il a une toute première chance ici. J’espère un premier événement pour l’écurie…

Michael Figge: Pistolero (2) effectue un nouvel essai à ce niveau de la compétition. Il est mieux placé au poids. Il reste sur une bonne prestation et a repris un peu de fraîcheur. Je le pense capable de terminer dans les cinq premiers cette fois-ci…

Didier Prod’homme: Allez Henri (3) s’est bien comporté dernièrement malgré un mauvais numéro dans les boîtes. J’avais demandé à son jockey de ne pas faire fort au début. Il a eu un beau passage. Il sera monté ici de manière plus offensive. Sa place est dans les cinq.

Mathieu Boutin: Tolka (4) reste sur plusieurs sorties mi-figue mi-raisin. La distance un peu plus longue devrait servir ses intérêts. Il a tout de même besoin de rassurer en compétition. Sa forme est certaine. Jugé sur ce qu’il a fait de mieux, il a sa chance.

Christophe Escuder: Ocean Express (5) reste sur deux sorties en demi-teinte à ce niveau de la compétition. Il n’a plus de marge de manoeuvre mais m’a tout de même déçu. Il sera muni ici d’une paire d’oeillères pleines. En bel état, il n’est pas incapable de refaire surface.
Pascal Marion: Mokka (7) n’a plus de marge au poids. Elle aura besoin d’un bon numéro de corde et d’un excellent déroulement de course pour se mettre en évidence dans un tel événement. Sa bonne condition physique n’est pas à mettre en doute. On verra bien.

Christophe Ferland: Poti (8) avait enlevé son Quinté+, l’an passé, à Lyon-Parilly. Elle est montée sur sa dernière sortie. Je le trouve extra le matin à l’entraînement. Sa position dans les stalles de départ est favorable. Elle a les moyens d’obtenir une bonne allocation.

Jess Parize: Taratchi (9) vient d’effectuer une bonne course de rentrée sur le parcours qui nous intéresse. Il a profité de sa fraîcheur. Le lot me semble un peu plus relevé dans ce Quinté+ ouvert aux aînés. C’est l’un des fers de lance de l’écurie. On y croit.

Jean-Pierre Gauvin: Polkarena (10) est restée en bonne condition physique après son succès dans une deuxième épreuve. Sa tâche se complique ici. On va la faire patienter. Si la course est suffisamment rythmée, elle n’est pas incapable de venir grappiller un petit lot.

François Rohaut: Coloradojim (11) avait besoin de compétition dernièrement. Son ultime prestation est intéressante. Il se plait sur l’hippodrome de la Côté d’Azur. Malgré une opposition de qualité, il devrait très bien se comporter. A ce poids, il a sa chance.

Nicolas Caullery: Admire Fuji (12) reste sur une très bonne prestation. Il est resté sur place et est en bonne condition. A ce niveau de la compétition, le déroulement de course est déterminant. Il n’est pas toujours régulier mais conserve une réelle chance à ce niveau.Tres Solid (14) donne toujours le meilleur de lui-même. Il ne possède toutefois aucune marge de manoeuvre à ce niveau de la compétition. Il sera muni d’oeillères pleines. Cela devrait l’aider. Il peut éventuellement être vu en fin de combinaison.

Roberto-Carlos Montenegro: Cubalibre (13) nous a bien plu, en dernier lieu, à ce niveau de la compétition. Il est compétitif à ce poids là. Il a parfaitement récupéré de ses récents efforts. A l’issue d’un parcours limpide, il devrait confirmer ses bonnes dispositions actuelles.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 3-1-2-12-13-9-11-14

L’arrivée: 9 – 1 – 7 – 11 – 14

RTL : 13-12-1-2-9-10-8-3
Europe 1 : 9-6-7-12-8-13-11-10
RMC:2 – 12 – 13 – 1 – 9 – 6 – 3 – 4
Le Parisien : 12 – 6 – 9 – 11 – 1 – 2 – 4 – 8
Ouest France: 12-1-6-3-2-9-8-11
Sud Ouest : 13 – 12 – 9 – 8 – 1 – 6 – 3 – 2
Tropiques FM: 12 – 1 – 13 – 6 – 9 – 11 – 2 – 14
Paris Turf : 1-12-3-6-9-13-11-2

Les + vus

Quitter la version mobile