Angers

Un Subway à Angers interdit sa promotion aux couples homosexuels

Publié

le

L’enseigne Angevine joue bonne ou mauvaise com’

Alors que la loi sur le Mariage pour tous est adopté à l’Assemblée Nationale, certains entrepreneurs n’ont pas attendu bien longtemps pour « se faire un coup de pub », qui apparaît ici bien malheureux.Bonne ou mauvaise com’ ?

Les faits se déroulent à Angers, Hier, jour de la Saint Valentin, un point de vente « subway » à Angers n’a pas attendu bien longtemps après l’adoption du « mariage pour tous » pour se faire un coup de pub « un peu discriminatoire aux goûts de certains ». En effet, la publicité largement relayée par le point de vente stipulait une promotion sur un sandwich ouverte uniquement aux couples héterosexuels (H/F).

Du côté, des syndicats étudiants, on crie au « scandale et à la discrimination » et le patron du point de vente de préciser « Discrimination ? La loi sur le mariage pour tous a avancé mais elle n’est pas encore ratifié », malheureusement  le mot couple ne veux pas dire mariage, précision de wikipédia « Le couple est l’union de deux personnes, dont le statut peut être le mariage, le partenariat enregistré (tel que le PACS en France), le concubinage ou l’union libre ».

Pour information « La discrimination définie aux articles 225-1 et 225-1-1, commise à l’égard d’une personne physique ou morale, est punie de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 Euros d’amende lorsqu’elle consiste :1° A refuser la fourniture d’un bien ou d’un service, A subordonner la fourniture d’un bien ou d’un service à une condition fondée sur l’un des éléments visés à l’article 225-1 ou prévue à l’article 225-1- »

Affaire à suivre ……

Subway France via son compte Twitter vient de communiquer  » nous avons été mis au courant, nous faisons actuellement le nécessaire avec le franchisé concerné. »

Les + vus

Quitter la version mobile