Cholet
Chauffard AUDI RS4 : « Le véhicule ne nous intéresse pas » selon la gendarmerie
Angers .Révélé par le Courrierdelouest.fr, Un Niortais de 30 ans s’était filmé au volant d’une Audi RS4 à 310 Km/h entre Niort et la Crèche dans les Deux-Sèvres au mois d’octobre dernier non loin du Maine et Loire.
Il comparaît à l’audience et son véhicule est confisqué.
Logique!
Le projet de loi d’orientation et de programmation pour la sécurité intérieure (Lopsi), adopté à l’Assemblée nationale, prévoit que les biens saisis auprès de certains délinquants peuvent être attribués au service de police ou de gendarmerie qui a mené l’enquête.
En juillet dernier pour le bien de leur service, la Brigade d’intervention rapide du Morbihan disposait d’une Mercedes CLS 350 noire de 224 CV d’une valeur de 62 000 € , suite à la confiscation de ce vehicule d’un contrevenant intercepté à grande vitesse sur les routes de Bretagne. Une joie pour les gendarmes breton pour ce véhicule qui monte selon « Ouest-France » à 246 km/h en 14 secondes !.
Profitons-en!
Une aubaine pour le Groupement de gendarmerie des Deux-Sèvres, une Audi RS4 qui pointe à 310 Km/h.
Et bien non « Cette solution était envisageable, mais le véhicule ne nous intéressait pas » nous répond le groupement de gendarmerie des Deux-Sèvres.
On peut comprendre que les frais d’entretien d’un véhicule comme celui-ci sont élevés ,mais rien n’est trop beau pour intercepter des chauffards routiers.
[youtube a1Pj1SLBfVc]