Angers

Deuxième finale perdue pour les Ducs d’Angers !

Publié

le

Après la défaite en finale de la coupe de la ligue contre Rouen, c’est une nouvelle désillusion pour les Ducs qui se sont vus dominés en finale de coupe de France par les Diables rouges de Briançon (2-1) ce dimanche devant les quelques 13 354 spectateurs du palais omnisport de Bercy.

Les angevins commencent très bien la rencontre en proposant un jeu très physique. Les hommes de Jay Varady occupent le terrain adverse sans pour autant inquiéter Ouemener le gardien briançonais. Suite à la domination angevine des dix premières minutes, les Diables Rouges prennent le match en main juste après avoir enregistré une première pénalité (Lafrance, deux minutes). Heureusement pour Angers, Hardy fait des miracles dans les buts mais il doit s’avouer vaincu sur une frappe du capitaine briançonnais, Marc-André Bernier (14eSuite à l’ouverture du score, les affaires angevines ne s’arrangent puisqu’il faut encore une fois un Hardy des grands soirs pour éviter un deuxième but briançonais. Fin du premier tiers, domination logique des Diables Rouges qui se montrent plus tranchants et déterminés que les Ducs.

Au retour des vestiaires, les hommes de Varady sont plus inspirés mettent une grosse pression sur Ouemener. Le gardien briançonnais stoppe les multiples attaques angevines. C’est le moment que choisissent les Diables Rouges pour frapper une nouvelle fois sur une supériorité, par l’intermédiaire de Lafrance (23e). Les Ducs sont distancés mais pas pour longtemps, 5 minutes après Angers réduit la marque par l’intermédiaire d’Henderson. Le match est relancé. Cette fin de deuxième tiers est dominée par les Ducs mais la défense briançonnaise tient bon face aux assauts répétés des attaquants.

 

En début de troisième et dernier tiers, ça chauffe d’entrée devant la cage de Quemener. L’ambiance monte dans Bercy. Angers et Briançon se donnent coups pour coups. Les Diables Rouges tiennent bon malgré deux nouvelles pénalités (Bourgault et Milovanovic). En fin de rencontre, les Ducs lançent toutes leurs forces dans la bataille lorsque Jay Varady sort son gardien et joue à six sur la glace. Mais le gardien des Diables Rouges Ronan Quemener, auteur d’un match énorme et élue MVP repousse toutes les offensives des Ducs. C’est terminé ! Briançon remporte la Coupe de France pour la deuxième fois de son histoire. Pour les Ducs, c’est la deuxième finale de perdue après la Coupe de la Ligue, les play-offs arrivent vite et ce sera le dernier espoir de titre cette année.

Les + vus

Quitter la version mobile