Angers

Municipales- Angers.Christophe Béchu mettra deux femmes au pouvoir en cas de victoire !

Publié

le

Christophe Béchu entouré de Roselyne Bienvenu et de Michelle Moreau

Christophe Béchu, entouré de Michelle Moreau et de Roselyne Bienvenu, commence à distribuer son petit document relatant l’intégralité de son programme et contenant également des éléments qu’il n’a pas encore communiqué. Comment vont se répartir les responsabilités entre les uns et les autres membres de sa liste ?

« Si je suis entouré de Michelle Moreau et de Roselyne Bienvenu, ce n’est pas par hasard ». Michelle Moreau serait en effet, en cas de victoire, la première adjointe de la ville chargée de la vie des quartiers ainsi que de la vie associative et Roselyne Bienvenu la première vice-présidente de l’agglomération. « J’ai fait le choix que ce soit une femme, pour la première fois dans l’histoire de l’agglomération. Il faut donner une place au Maire de l’agglomération, en particulier en terme de gouvernance. Pour moi, il est exclu que l’adjoint aux finances de la ville puisse être le vice-président aux finances de l’agglomération, puisqu’il y aurait le risque de confusion des budgets. Aussi, en ce qui concerne la première vice-présidente, je considère que c’est vraiment quelqu’un qui est là pour être le bras droit du président de l’agglomération. Dans l’esprit de la parité, je trouve cela bien que se soit une femme, je pense que Roselyne a, de surcroît, les qualités nécessaires pour assumer cette responsabilité et ces fonctions ».

Christophe Béchu soulève le point de la ligne du tramway en déclarant « avoir tranché en ce qui concerne le tramway et il n’y a plus qu’une seule option qui s’offre à nous. » Les coûts impliqués seront les mêmes. « Nous avons finalement été victimes de notre décision de trop préciser les choses ». En effet, le choix initial s’était porté sur l’ancien tracé du tramway d’Angers, qui, au siècle dernier, passait dans le quartier de la Doutre par la rue Beaurepaire et le pont de Verdun. Au vu de l’opposition de nombreux riverains et commerçants, le choix initial a été réadapté, tout en conservant le principe d’un raccordement des deux lignes, place Molière. Le nouveau tracé, qui franchira la Maine par un nouveau pont sur le site de l’ancien pont des Treilles, aura un coût équivalent, puisqu’il est plus court.

Rien d’étonnant donc, à l’intérieur de ce petit carnet, si ce n’est l’avancement de propositions n’ayant pas encore été déclinées de manière officielle au fur et à mesure des conférences de presse qui ont eu lieu. Ce document sera suivi de dix autres, un par quartier, afin d’axer davantage les enjeux qui leur sont propres. Ces documents seront distribués environ 15 jours avant le premier tour.

Marie Lecoq et Marion Savagner

Les + vus

Quitter la version mobile