Angers

Angers recherche le « Meilleur Ouvrier de France » classe « Art floral » sous les caméras de M6.

Publié

le

DR – Exemple d’une composition florale ne faisant pas partie du concours.

Les 17, 18 et 19 février 2015, le Salon du Végétal d’Angers ouvrait ses portes au Parc des Expositions. En plus des nombreux exposants, il a accueilli les finalistes du concours du Meilleur Ouvrier de France (MOF), classe « Art floral », dirigé par le président de classe Fleuriste au sein du COET (Comité d’Organisation du Concours et des Expositions du Travail). , Daniel Liévin

Les finalistes sont : Isabelle Brethomé, Stéphane Chanteloube, Sylvie Deyris, Solène Levicage, Benoît Saint-Amand et Garry Taffin.

C’est la dernière étape d’un travail acharné et d’un engagement professionnel technique et créatif. Les six finalistes vont devoir donner le maximum d’eux-mêmes pour pouvoir décrocher le titre tant convoité de Meilleur Ouvrier de France. Ce concours prestigieux se déroule tous les quatre ans.

Cette année, les six épreuves se sont séparées en deux catégories : trois sujets libres autour du thème « les grands évènements de la vie » comprenant « Mosaïque florale pour une naissance », « Drap funéraire » et « Remise de diplôme d’architecture d’intérieur : créez un lampadaire design (végétal) », auxquels ils avaient déjà pu prendre connaissance. S’ajoutent ensuite trois épreuves imposées « Bouquet magistral », « Compression végétale et florale » et « Couronne spectaculaire et bouquet de mariée cascade », dont les sujets ont été dévoilés sur place.

Le jury se compose de dix personnes, dont quatre Meilleurs Ouvriers de France, quatre professionnels, fleuristes, enseignants et deux jurys généraux.

Les résultats du concours seront communiqués fin mars 2015 sous l’autorité du COET (Comité d’Organisation du Concours et des Expositions du Travail).

Un concours qui sera diffusé courant Avril sur M6 dans l’émission du dimanche soir « 66 Minutes »

Morgane Faucheux

 

Les + vus

Quitter la version mobile