Hippisme

Quinté. Le Prix Jacques Geliot à Cagnes sur Mer ce samedi 22 février 2025.

Publié

le

Direction Cagnes sur Mer , ce samedi 22 Février 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Jacques Geliot devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 53 000€

Dans cette épreuve,Matt Machine (1) est en bonne forme, aime la distance et cette PSF. Il est sous le coup d’une pénalisation de quatre kilos, mais je pense qu’il a plus de qualité que ce qu’il montre, indique Markus Geisler

Les confidences de Geny

Nicolas Caullery: Fou Furieux (2) est peut-être la moins bonne chance de mes quatre représentants dans ce Quinté. Il a le 16 dans les stalles et on va le monter pour tenter de venir prendre une place. Ce n’est pas évident avec ce poids et un tel numéro à la corde. Mais ce n’était pas si mal dernièrement dans la listed. Il est dans une belle forme et est resté sur place. Il ne faut donc pas l’écarter.

Jean-René Dubosc: Nobleman (3) a fait une semi-rentrée dans un lot relevé dernièrement. Il est bien. Tout dépendra du numéro de corde (NDLR il a hérité du 14). Il sera monté en fonction de sa place dans les stalles de départ. Il a gagné son Quinté en valeur 36. On espère qu’en 39, il pourra terminer dans les cinq premiers.

Nicolas Caullery: Tumbler (4) est la base ! Il vient de bien courir une nouvelle fois à ce niveau de compétition. Il fait bien la PSF et il n’y a rien à lui reprocher actuellement. Il sera, je pense, le favori logique.

Mme Ingrid Janackova-Koplikova: Josephino (5) a bien couru en dernier lieu, battu par meilleurs. Il est prêt, c’est une bonne course pour lui. Showpower (6) a eu des problèmes dans les stalles de départ en dernier lieu et a sauté, s’élançant lentement. Il avait aussi à gérer un poids élevé mais a bien couru. Il a besoin d’un bon parcours et je pense que la course est plus difficile pour lui que pour mon autre pensionnaire Josephino.

Patrick Monfort: Wonder Boy (7) a un peu déçu en dernier lieu car la course n’a pas avancé en partant. Du coup, il a tiré. Son jockey n’a pas pu s’en servir comme il l’aurait voulu. C’est la raison pour laquelle il n’a pas été tranchant dans la phase finale. Il est magnifique d’état. S’il y a du rythme, il va bien se comporter.

Benjamin Marie: Rooftop (8) n’a pas le niveau de ceux-là. C’est un quatre ans face aux vieux. Il est meilleur sur le gazon et en terrain souple. Mieux vaut le revoir à la rentrée, à Saint-Cloud, dans des conditions plus favorables, face aux seuls quatre ans et en compagnie moins relevée.

Henri-Alex Pantall: Dom Bertrand (9) avait peut-être besoin de ça en dernier lieu. Peut-être sera-t-il mieux là. J’espère qu’il va mieux courir.

Didier Prod’homme: Big Log (10) semble avoir beaucoup progressé à l’entraînement et a été baissé au poids. Il peut certainement encore manquer de condition physique, car il n’a repris l’entraînement que depuis le mois de décembre. Il sera certainement beaucoup plus incisif à la rentrée parisienne. Cela dit, si cet attentiste a un bon parcours, il peut prendre une quatrième ou cinquième place.

Christophe Escuder: Astra Dream (11) est très bien à l’entraînement. Maintenant, comme beaucoup de chevaux qui sont restés chez moi, elle va effectuer une rentrée de trois mois et elle devrait avoir besoin de cette course.

Franck Forési: Izastep (12) reste sur des parcours peu favorables. Il est encore pris un peu haut en valeur, mais il a très bien travaillé en vue de cette épreuve et il peut, peut-être, refaire parler de lui, mais plus pour une petite place cependant.

Fabian Xavier Weissmeier: Vents Contraires (13) n’a pas été aussi bon que nous le pensions cet hiver à Cagnes-sur-Mer. Peut-être que cela ne sera pas très facile pour lui dans cette épreuve, mais je pense qu’on verra un meilleur cheval dans le futur. Nous espérons qu’il prenne de l’argent.

Nicolas Caullery: Nadelia (14) a été malheureuse dernièrement à Deauville. Sans cela, je pense qu’elle aurait pu terminer troisième. Elle fait donc partie des chevaux à ne pas enlever de ses tickets. Aversa (15) est dans une situation au poids hyper intéressante. Elle a aussi pour elle d’être bien placée à la corde (1). Il ne faut pas l’oublier !

Patrice Cottier: Indian Pacific (16) est resté bien depuis son récent succès. Il va devoir composer avec une valeur revue à la hausse, mais il est bien placé à la corde (2) et sera aidé ici par un petit poids. J’espère qu’il pourra confirmer sa bonne forme actuelle en luttant pour une place.

Une synthèse:5-4-7-16-10-14-6-3 La synthèse de la presse:5 – 4 – 3 – 12 – 16 – 1 -6 – 7

Equidia:
Europe1 :5-4-7-14-10-16-2-3
Le Parisien :
L’Alsace :4-3-5-11-2-1-9-6
Paris Turf :
RTL:4-7-5-14-10-2-13-16

Les + vus

Quitter la version mobile