Angers

Les Ducs d’Angers tiennent leur revanche face à Briançon !

Publié

le

Lesducsdangers.fr

Dans un Haras bouillant, les hommes de Jay Varady ont dominé l’équipe de Briançon sur le score de 2 buts à 1 pour cette dernière journée de ligue Magnus. Belle revanche pour les Ducs deux jours après la cruelle déconvenue en finale de la Coupe de France à Bercy.

Les angevins étaient déjà assurés d’occuper la première place du championnat de saison régulière mais ce match était l’occasion de prendre leur revanche sur les Diables Rouges avec lesquels une rivalité incroyable se met en place cette saison.

Rapidement, les Ducs prennent le match en main avec un premier tiers très accompli, une domination angevine concrétisée dès la 6ème minute avec l’ouverture du score de Tomas Baluch. Il a fallu un Quemener très attentif pour contrer les attaques angevines. Le gardien briançonnais a dû repousser 16 tirs cadrés contre seulement 3 pour Florian Hardy durant cette première période.

Le deuxième tiers est plus équilibré, les premières minutes sont angevines mais l’égalisation briançonnaise de Marc-André Bernier à la 23ème minute va perturber la mécanique des Ducs. En effet le but de Bernier, déjà buteur à Bercy dimanche va marquer le début d’une bonne période des hommes de Luciano Basile. Notamment par l’intermédiaire d’un Milonanovic très remuant qui va cadrer ses tirs à plusieurs reprises mais Hardy est à la parade. La fin du tiers est dominée par les Diables Rouges qui mettent en difficulté des Ducs un peu à bout de souffle.

Le troisième tiers débute sur les mêmes bases avec des briançonnais entreprenants et des Ducs qui enchaînent les pénalités. Mais le Haras pousse ses joueurs et les hommes de Varady reprennent le contrôle du palais en fin de tiers pour essayer de faire la différence avant les prolongations. Rien n’y fait, le temps réglementaire est écoulé et ce sont les prolongations qui départageront les deux formations rivales.

Les prolongations s’achèvent brièvement puisque sur une action de Walls et Bellemare, c’est Marc Bellanger qui délivre le Haras à la 63ème minute, les Ducs l’emportent 2-1 sur une équipe qui est devenue en quelques jours son meilleur ennemi. En effet, les Diables Rouges ont privé les Ducs du titre en Coupe de France dimanche dernier mais avec cette défaite au Haras, Luciano Basile et ses hommes se font devancer par les Dragons de Rouen en cette dernière journée de ligue Magnus, Briançon finit donc 3ème. Une revanche pour les angevins déjà assurés de finir premier de la ligue mais qui mettent une belle épine dans le pied des Diables Rouges pour les matchs de play-offs.

 Martin Cocoual

Les + vus

Quitter la version mobile