Hippisme

Quinté. Le Prix de Paris à Vincennes ce dimanche 22 février 2026.

Publié

le

DR

Direction Vincennes ce dimanche 22 Fevrier 2026 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Paris devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 4150 mètres, et dotée de 400 000€.

Dans cette épreuve, Immortal Doc (9) fera partie des protagonistes pour les belles places dans ce Quinté+ de luxe. Modèle de régularité et aguerri à ce niveau, il devrait prendre une part active à l’arrivée.

Les confidences

Pascal Lelievre, entraîneur: Idylle Express (1) a réalisé un meeting d’hiver formidable et son ascension nous permet de participer à ce Groupe 1. Nous avons tout à gagner à être au départ, car nous n’avons aucune pression dans notre position d’outsider. Ma jument est restée très bien, elle aime Vincennes et ne sera pas désorientée par la configuration « marathon ». Elle va encore faire de son mieux !

Julien Dubois, entraîneur: He And Me (2) se présente sur la montante. Bien qu’encore un peu « rouillé » la dernière fois, il a tracé une belle fin de course pour prendre la troisième place d’un Quinté+. Le niveau est évidemment supérieur ce dimanche, mais si nous sommes barrés pour la victoire, les places restent ouvertes. Je me laisse donc tenter et j’espère qu’il pourra tout de même jouer un rôle actif à l’arrivée.

Ann-Kristin Rassmussen, responsable en France de l’écurie Westholm: Working Class Hero (3) est en parfaite condition depuis sa dernière course. C’est un cheval très calme, il ne dépensera donc pas d’énergie inutilement sur cette longue distance. C’est une épreuve difficile, mais s’il a de la chance dans le déroulement, il va finir fort. Les premiers rôles nous paraissent inaccessibles mais il est compétitif pour une quatrième ou cinquième place.

Guillaume Huguet, entraîneur: Lundi, Harmony du Rabutin (4) est allée s’exercer à Lyon-La Soie. La jument va très bien, tout est parfait. J’espère que cela sera le cas jusqu’à la course, car j’ai des chevaux malades à la maison… La configuration va lui convenir : elle ne tire pas et va être à son aise dans ce marathon. Nous avons vu qu’elle avait le niveau dans le Prix d’Amérique. Avec plus de chances cette fois, nous y croyons.

William Bigeon, entraîneur et driver: King Opera (5) me paraît très bien à l’entraînement. Nous sommes certainement barrés pour le podium, mais mon cheval est en grande forme et il va bien courir. Nous pouvons envisager la quatrième ou cinquième place.

Alexis Garandeau, entraîneur et driver: Happy Danica (6) est allée travailler à la plage lundi matin. Elle m’a confirmé sa belle dynamique, même si elle n’est jamais démonstrative à l’entraînement. Nous avons peu d’options dans le choix des courses. Nous allons nous faire plaisir au départ de cette course mythique avec une jument en forme et prête à en découdre. Une cinquième place serait une victoire, et je la pense capable de l’envisager.

Erno Szirmay, entraîneur et driver: Jazzman Debailleul (7) avait des problèmes physiques qui ont depuis été soignés… J’espère que tout sera rentré dans l’ordre. Au travail, cela se présente beaucoup mieux, mais j’ai maintenant besoin d’une confirmation en compétition.

Antoine Lhérété, entraîneur et driver: J’Aime le Foot (8) s’est toujours plu sur les parcours de tenue, mais cette fois sur quatre kilomètres, il faudra qu’il se gère. Sa forme est bonne, nous verrons jusqu’où cela peut nous mener.

Kevin Leblanc, entraîneur: Ibiki de Houelle (10) revient à l’attelé ce dimanche après son essai manqué dans le Prix de Cornulier. Même si le trot monté n’est plus à tenter les prochaines semaines, je trouve que cette sortie lui a fait du bien mentalement. Il n’a certes plus son niveau d’il y a un an et demi, je m’attends tout de même à le voir bien courir. Le parcours va lui plaire, mais il faudra compter sur un bon parcours pour envisager une place en bout de combinaison du Quinté+.

Adrien Guarato, fils de l’entraîneur: Franck Gio (11) a toutes les cartes en mains pour s’adapter à ce parcours atypique. Depuis sa quatrième place dans le Prix d’Amérique, il a parfaitement répondu à nos attentes le matin et il est resté en bonne forme. Il a repris un peu de fraicheur, ce qui lui sera également bénéfique. Il n’y a pas de contre indication à le voir seulement déferré des antérieurs. Je pense qu’il a les capacités pour monter sur le podium.

Alexandre Abrivard, driver: Nous avons pris l’option d’axer la préparation de Just Love You (12) sur ce Prix de Paris, plutôt que sur le Prix de France. Nous la préférons sur les parcours de longue haleine. Elle est fraiche et souple le matin, ce qui est important en fin de meeting. Elle me parait à son niveau et a le droit, comme plusieurs, d’envisager le podium avec un bon déroulement de course.

Antoine Lhérété, entraîneur et driver: Hooker Berry (13) aborde un parcours qui va lui convenir. C’est un régal dans sa façon de faire, car il ne tire pas. Il a bien travaillé depuis son Prix d’Amérique, dans lequel il avait bien tenu sa partie. Il devra toutefois bénéficier d’un déroulement de course favorable pour jouer un rôle dans ce Quinté+.

Anders Malmrot, responsable de la communication de Daniel Redén: Francesco Zet (14) est en pleine forme après deux très belles fins de course dans le Prix d’Amérique et le Prix de France. C’est un cheval dur et nous ne pensons pas que le parcours de tenue soit un problème. À l’entraînement, tout s’est bien passé. S’il parvient à se faire discret dans la première partie de parcours, il saura se distinguer dans la phase finale.

Une synthèse: 14-11-4-9-12-2-3-1 La synthèse de la presse:14 – 4 – 12 – 3 – 9 – 11 – 2 – 10

Equidia:11-4-14-12-2-9-13-3
Europe1 :4-11-14-9-13-1-12-3
Le Parisien :
L’Alsace :11-4-12-2-3-9-1-5
Paris Turf :
RTL:11-4-14-9-12-3-10-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

52 + = 60