Angers

Angers SCO remet les pendules à l’heure face à Auxerre (1-2) [VIDEO]

Publié

le

Crédit Angers SCO / Mohamed Yattara à l’aise sur la pelouse auxerroise, a inscrit ses huitièmes et neuvièmes réalisations de la saison.

Victoire convaincante d’Angers SCO, 2 buts à 1 sur la pelouse d’Auxerre, ce vendredi soir, pour le compte de la 25° journée de Ligue 2.Une semaine après la très moyenne prestation face à Laval, les angevins se remettent bien dans le rythme exigeant du haut de tableau avec cette victoire amenée par un doublé de Mohamed Yattara. Le SCO retrouve la deuxième place avec 44 points.

Leçon de réalisme pour les joueurs de Stéphane Moulin qui prennent le meilleur sur l’AJ Auxerre en fin de première période sur un but de Mohamed Yattara, qui inscrit son septième but de la saison et devient alors le meilleur su SCO avec 8 réalisations, devant le tunisien Khaled Ayari 7 buts. Juste avant le coup de sifflet de la mi-temps, l’auxerrois Marester est exclu pour une agression sur Vincent Manceau, lui-même contraint de quitter la pelouse avec la cheville bien endommagée. Peu avant, c’était le latéral gauche du SCO Arnold Bouka-Moutou qui cédait sa place sur blessure.

À la reprise, le SCO, déjà privé de trois de ses éléments clé (Malicki ayant déclaré forfait à la dernière minute, en plus des sorties prématurés de Bouka-Moutou et Manceau), n’en exploite pas moins bien ses contres et Mohamed Yattara inscrit son deuxième but de la soirée à la 55′. Le guinéen prêté par l’Olympique Lyonnais en est alors à neuf buts cette saison. Côté auxerrois, les fautes s’accumulent, au détriment d’une prestation offensive plutôt terne. À l’exception d’une percée d’Axel Ngando qui débouche sur un corner à 20 minutes du terme, les Angevins ont globalement peu de soucis à se faire; en témoigne la très calme prestation du gardien remplaçant du SCO Alexandre Letellier. Ce ne sera que dans les dernières minutes que les locaux vont parvenir à réduire la marque, sur une tête d’Adama Coulibaly, à la réception d’un coup-franc tiré par Axel N’Gando à la 86′. Au courage, Angers SCO tient le score face à des Auxerrois qui tentent vainement de revenir à égalité. Les joueurs de Stéphane Moulin totalisent 44 points et se retrouvent deuxièmes, mettant ainsi la pression sur le leader Metz (45 points) qui reçoit Clermont demain, et sur Lens (troisième, 41 points), qui ira à Créteil lundi soir.

Par Frédéric Normand

LA FICHE TECHNIQUE

Vendredi 21 février 2013 – 20h
Stade de l’Abbé Deschamps (Auxerre)

Championnat de France de Ligue 2 – Journée 25
A.J. Auxerre 1 – 2 Angers SCO (0-1)

Buts pour le SCO : Yattara (41′, 55′)
But pour Auxerre : Coulibaly (86′)

Cartons à Auxerre : Rouge à Marester (44′), Jaune à Lefevre (69′)
Cartons au SCO : Jaunes à Angoula (70′) et Keita (81′)

Angers SCO : Letellier – Angoula, Hénin, Thomas, Bouka-Moutou (Frikeche) – Keita, Manceau (Gamboa, 45′), Eudeline, Diers (Cap.) – Socrier, Yattara (Ayari, 72′). Non-entré en jeu : Blayac. Entraîneur : Stéphane Moulin.

AJ Auxerre : Leon – Boly, Coulibaly, Djellabi, Boe Kane (Lefevre, 66′), Marester, Ngando, Ait Ben Idir, Sammaritano (Ndong), Viale (Haller, 65′), Plea. Non-entrés en jeu : Sawadogo et Lambet. Entraîneur : Bernard Casoni.

Arbitre : M. Chaoui

Réaction de Stéphane Moulin
[youtube vrFQ1-nhYhE]

Les + vus

Quitter la version mobile