Citoyenneté

« Biodiversité dans vos résidences ».Une première exposition réussie à la Roseraie à Angers.

Publié

le

Crédit MB. de gauche à droite; COURANT Max (responsable « cadre de vie »), Mathieu, Pascaline et André, trois jardiniers qui travaillent dans la résidence

L’exposition itinérante « Biodiversité pour tous » a été inaugurée par la Soclova à la résidence Pléiades dans le quartier de la Roseraie à Angers, le début d’une longue série de lieux et de dates qui porteront le projet jusqu’au 27 Juin 2018.

Quatre résidences où vivent 1270 angevins se partageront cette expérience qui a pour objectif principal de faire découvrir la richesse de la biodiversité tout en tissant du lien social entre les habitants.

Une « rencontre dans vos jardins »

Cette première exposition organisée dans le hall d’entrée de la résidence Pléiades permet aux passionnés de nature, au curieux, aux habitants du quartier et bien d’autres de découvrir à travers trois supports en bois, 30 photos réalisées par les jardiniers et représentant les différents animaux que l’on peut trouver dans les magnifiques espaces verts de la SOCLOVA. Un petit buffet est à disposition pour les intéressés, qui sont amenés à déguster « le miel issue des ruches protégées qui se trouvent dans le secteur de la résidence » nous précise Cécile GROSBOIS de la SOCLOVA. La résidence Pléiades accueille l’exposition jusqu’au 6 Mars à travers trois halls différents.

Une idée verte à l’initiative des jardiniers

Ce sont les jardiniers eux-mêmes qui ont eu l’idée de développer des espaces verts dans plusieurs secteurs angevins et ces expositions leur offre la possibilité d’expliquer leur travail. Depuis, les félicitations pleuvent de la part des habitants du quartier qui sont d’autant plus satisfaits car la mise en place de ces espaces verts se déroule sans produits chimiques ni produit phytosanitaires. Mathieu et Pascaline se réjouissent de cet engouement et estime que « c’est important de faire voir de belles choses ». Max COURANT, le responsable « Cadre de vie » anciennement appelé « Espace Vert » salue « le retour positif de la plupart des gens pour ce projet ». Un projet qui appelle bien entendu à d’autres expositions de ce genre, « si cela fonctionne encore nous continuerons » estime Cécile GROSBOIS de la SOCLOVA.

BOURON Mallory

 

 

Les + vus

Quitter la version mobile