Hippisme

Quinté. Le Prix Beugnot à Auteuil ce samedi 24 février 2024.

Publié

le

Direction Auteuil, ce samedi 24 Février 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Beugnot devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 110 000€.

Dans cette épreuve, Jigtsar Pam (5) a repris de belle façon la compétition à Cagnes-sur-Mer, avant d’y décevoir à deux reprises. Prometteur en début de carrière, il va ici débuter dans les handicaps et il faut voir s’il est pris à sa juste valeur. Sur ce qu’il avait montré par le passé, il pourrait tirer son épingle du jeu, mais il reste sur des tentatives en demi-teinte.Helsinki Nolimit (10) a tenté sa chance dans le Grand Prix de la Ville de Nice (Gr.III) après avoir réalisé un bon meeting cagnois, ne pouvant s’y mettre en évidence. Il y a deux ans, il n’avait pu réussir à ce niveau dans cette épreuve. Son poids a été revu à la baisse depuis, ce qui peut l’aider dans sa tâche. Il fait partie des possibilités pour une place.King of Run (13) semble désormais évoluer un ton en-dessous de sa meilleure valeur. Il a alterné le bon et le moins bon cet hiver à Cagnes. S’il est motivé, il a le droit de se placer à l’arrivée d’une telle épreuve. Tout peut être une question de bon vouloir avec ce cheval qui connaît bien la musique.

Les confidences de Geny

Davide Satalia: Numerus Borget (1) est en forme, comme en atteste son dernier succès à Pau. Il est dans sa catégorie, mais il va devoir porter 72 kilos, ce qui est le point noir ici. Hormis le poids, tout est ok avec lui.

Mme Louisa Carberry: Zurekin (2) n’a peut-être pas trop apprécié Pau qui était trop rapide pour lui. J’espère que le terrain va être assez pénible. Il revient sur un hippodrome où il a fait ses preuves. Il est capable de bien faire dans cette épreuve.

Jehan Bertran de Balanda: Bonaparte Sizing (3) n’a pas couru en obstacle. depuis longtemps Il a fait une rentrée en plat pour l’avoir bien pour cette course-là. Il aime bien Auteuil et a beaucoup de métier. Je trouve qu’il a bien travaillé. Donc, je refais un essai en obstacle. Il faut voir s’il va pouvoir être compétitif pour ce retour dans cette discipline.

François Nicolle: Six One (4) va effectuer sa rentrée. Il a repris le travail il n’y a pas très longtemps, mais il me paraît bien. Il est pimpant et a le moral.

Mlle Anne-Sophie Pacault: Invité de Marque (6) a passé un bon hiver et on le présente ici sur sa bonne forme actuelle. On a travaillé le moral avec lui. S’il veut, il peut prendre une bonne place.

Joël Boisnard: Saint Louis Blues (7) est un cheval qui a de la qualité. Il me paraît bien et j’espère le voir effectuer une bonne rentrée. Reste à savoir s’il est pris à sa juste valeur. Le terrain lourd ne devrait pas le gêner.

Sidney Dufresne: Free Lord d’Anjou (8) m’a un peu déçu lors de sa dernière prestation mais je suis content de son comportement dans l’ensemble cet hiver, à Pau. On profite de sa forme et de son aptitude au terrain lourd. On va voir ce qu’il peut faire à Auteuil maintenant. Cette sortie aura valeur de test pour décider de la suite.

Erwan Grall: Gilou Cat (9) a fait un bon meeting à Cagnes-sur-Mer mais on n’a pas eu une piste profonde qu’il affectionne. C’était un peu rapide pour ses aptitudes. Cela dit, il revenait d’un long arrêt et s’est bien remis en route. On lui a laissé reprendre de la fraîcheur ensuite. Il a bien travaillé, étant en bonne condition. Je pense que le tracé d’Auteuil devrait lui convenir. On en attend une bonne performance.

Mme Louisa Carberry: Gilou Jaguen (11) est sur la montante, ayant gagné en maturité et constance. Malheureusement, il faut le monter caché à l’arrière, ce qui n’est pas facile avec seize partants dans un quinté, mais il a très bien couru à Pau par deux fois cet hiver. En outre, il faut voir comment il réagira si le terrain est très pénible. Cela dit, il peut bien courir.

Mathieu Pitart: Miss Himalaya (12) aura un engagement plus intéressant à Compiègne. Elle va effectuer une petite rentrée après son meeting de Cagnes. Je ne pense pas qu’elle ait la pointure de ces chevaux-là. En seconde épreuve, peut-être que cela aurait pu aller, mais là, cela semble compliqué, même si c’est une bonne sauteuse et qu’elle appréciera le terrain.

Thierry Poché: Diable d’Auteuil (14) n’a pas mal travaillé à Cagnes-sur-Mer, mais malheureusement, il se retrouve en première épreuve. Donc, cela va être compliqué, même pour une petite place. Le souci, c’est que je n’ai pas le choix des engagements.

Alain Couétil: Hot Day (15) est tombée à la deuxième haie dernièrement, victime de la chute d’un autre concurrent devant elle. On a été obligés de la laisser tranquille huit jours, car elle avait de petites atteintes, mais tout est rentré dans l’ordre. Elle devrait se plaire à Auteuil et le terrain lourd sert ses intérêts. Jugée sur son avant-dernière sortie, on ne devrait pas être loin, si tout va bien.

Jérémy Da Silva: Apaulstar (16) est long à préparer, étant un peu nonchalant le matin. Même s’il est resté tout l’hiver à l’entraînement, je pense qu’il va avoir besoin d’une course. En revanche, sa situation moins favorable sur l’échelle des valeurs, depuis son succès de l’automne, n’est pas un souci.

Une synthèse:11-1-3-4-2-15-6-7 La synthèse de la presse:7 – 2 – 4 – 6 – 11 – 3 – 10 – 15

Equidia:2-7-6-11-3-4-5-15
Europe1 :
Le Parisien :7-11-4-6-1-2-3-16
L’Alsace :10-1-11-9-7-4-5-6
Paris Turf :
RTL:7-11-4-6-1-2-3-16

Les + vus

Quitter la version mobile