Angers

Municipales – Angers. L.Belot dénonce « la tentative de déstabilisation de C.Béchu »

Publié

le

Le députe Luc Belot

Luc BELOT, député et porte parole d’Aimer Angers dénonce la tentative de déstabilisation de l’équipe du candidat UMP sur la Place de la Visitation :

« Alors que le candidat UMP a été obligé sous la pression des habitants et des commerçants de la Doutre de retirer son projet de tramway, il tente, aujourd’hui, d’allumer une polémique en tentant d’instrumentaliser les riverains et les commerçants de la Place de la Visitation.

Le maire a rappelé, encore cette semaine, l’importance vitale pour la ville de faire passer tous les tramways par la gare afin de s’assurer d’une connexion très forte avec tous les quartiers de ce secteur. Les tracés votés par l’agglomération, en juin dernier, s’inscrivent dans cette perspective et proposent plusieurs hypothèses d’itinéraire, dans ce secteur comme dans d’autres.

Comme il était prévu, nous présenterons cette semaine, en avant première, aux commerçants du quartier le plan d’insertion de la ligne du tramway pour s’assurer qu’il est en adéquation avec la réalité du territoire. D’autres rencontres ont eu lieu ou auront lieu également dans d’autres quartiers de la ville où plusieurs hypothèses demeurent.

Mais je veux, définitivement, les rassurer sur un point, le tramway ne passera pas par la Place de la Visitation. Frédéric BEATSE a écarté cette hypothèse et au contraire il souhaite conforter le pôle commercial de cette place.

La fébrilité du camp Béchu après les résultats du sondage parus cette semaine est sans doute à l’origine de cette tentative de polémique. C’est dire l’inquiétude qui s’est emparé de celui qui préparait déjà ses cartons pour s’installer à l’hôtel de Ville ! Un tracé de tramway est un projet sérieux qui demande beaucoup de réflexions et de concertations, Christophe BECHU montre, comme en 2008 avec ses fadaises avec la rue de la Roë, qu’il n’y connaît absolument rien ! »

Luc BELOT

Les + vus

Quitter la version mobile