Angers
Municipales – Angers. Les supporters d’Angers SCO interrogent les candidats.
A l’heure où chaque liste présente son programme et sa vision pour l’avenir d’Angers et des Angevins, les supporters du SCO souhaitent connaître les intentions des candidat(e)s relatives au devenir du stade Jean Bouin. Chacun reconnaîtra qu’aujourd’hui ce stade n’offre pas les conditions de confort, de fonctionnalité, de rayonnement du club et de la ville qu’on est en droit d’attendre pour une agglomération de 280 000 habitants et pour une équipe fanion évoluant au plus haut niveau, que ce soit en Ligue 2 ou en Ligue 1.
Afin de bien comprendre la nature de vos propositions sur ce sujet, merci de répondre avec précision aux points listés ci-dessous :
– Partagez-vous l’idée qu’un club de football évoluant en Ligue 1 ou en ligue 2 peut servir de vecteur de communication pour une ville et qu’il peut contribuer à améliorer sa notoriété et son image ?
– Considérez-vous que le stade Jean Bouin soit devenu un équipement obsolète, inadapté et inconfortable ?
– Etes-vous partisan d’une rénovation programmée et échelonnée du stade Jean Bouin, d’une reconstruction sur place, de la construction d’un nouveau stade ou bien de ne rien faire, la priorité étant selon vous ailleurs ?
– Envisagez-vous de réaliser dès le prochain mandat des travaux d’amélioration du stade Jean Bouin ?
– Sur les 4 tribunes :
– Jean Bouin date des années 70 et n’offre pas les conditions attendues d’accueil des partenaires ;
– Colombier n’est pas couverte et n’offre aucun confort ;
– Saint Léonard, qui se voulait temporaire dans l’attente d’une reconstruction, est une tribune tubulaire qui fait pâle figure ;
– Coubertin, également une construction tubulaire, est d’un meilleur confort mais avec des coûts de location qui pèsent sur les charges de fonctionnement de la ville.
– Que proposez-vous de faire pour chacune d’entre elles et avec quel calendrier ?
– Que proposez-vous pour améliorer l’accueil offert à la presse et aux partenaires, pour faciliter l’accès au stade, le stationnement et mettre à disposition des toilettes dignes de ce nom dans toutes les tribunes ?
– Depuis des années, la pelouse n’est pas à la hauteur du rang qu’entend tenir la ville en matière d’excellence dans le domaine du végétal, quelle action comptez-vous mener ?
Merci de l’attention que vous voudrez bien porter aux dizaines de milliers de spectateurs qui fréquentent l’enceinte angevine chaque année et qui constatent avec désarroi la différence de qualité d’équipement qui s‘accroît avec les autres villes comparables à Angers.
Les supporters du SCO du forum.sco1919.com