Angers

Fabrice Giraudi se présente aux élections cantonales d’Angers-ouest

Publié

le

Fabrice Giraudi, 37 ans, cadre territorial, du Parti des radicaux de Gauche se présente en compagnie de sa suppléante Amelie Boutin, 23 ans étudiante, aux élections cantonales des 20 et 27 mars prochain dans le canton Angers-Ouest.

Conseil municipal d’Angers et conseiller communautaire d’Angers Loire Métropole, Fabrice Giraudi, travaille dans un établissement public de formation pour adulte situé à Belle-beille.

Encarté PRG, pour Fabrice Giraudi « PRG, seul parti politique du centre mais à gauche »dont il est adhérent depuis 2001.

Quelques thèmes abordés par le candidat :

Plus de logements sur le département

Dynamiser la construction de logements et principalement de logements sociaux dans les zones urbaines et rurales via le plan départemental de l’habitat.

Marché et vie locale

Aide au déploiement de marchés couverts de producteurs locaux dans les villes et aide au maintien des marchés dans les villages même les plus petits.

Éducation et alimentation

Permettre à tous les collégiens du Maine-et-Loire de manger bio dans les collèges. Passer d’ici 3 ans à 40 % de l’alimenta­tion servie dans les collèges en bio et favoriser au maximum la consommation locale auprès des agriculteurs de la région.

L’Anjou à vélo et à moto

Adapter progressivement les routes départementales à la protection des usagers du vélo, des vélomotoristes et des cyclomotoristes. (glissières de sécurité doubles moins dangereuses, bandes blanches rugueuses, voies vélo

spécifiques…)

Un secours pour tous et dans les temps

Soutien affirmé à la qualité du service public de secours et d’interventions des sapeurs-pompiers sur l’ensemble du département aussi bien dans les zones urbaines que les zones rurales. Garantir un délai raisonnable d’intervention des pompiers sur tout le département en proposant aux services d’incendie des moyens adaptés.

L’accès à tous chez les professionnels

Accompagner les professionnels (artisans, commerçants…) à rendre accessible leur établissement aux personnes atteintes temporairement ou de façon permanente d’un ou plusieurs handicaps.

Maman, Papa, j’arrive !

Soutien des nouveaux parents lors de l’arrivée du premier enfant ou lors de l’arrivée du premier enfant dans les familles recomposées. Être parent ce n’est pas si simple, il est parfois très utile d’avoir un accompagnement ou quelques conseils.

Une complémentaire santé pour toutes et tous

Il est nécessaire de proposer aux habitants du département une complémentaire santé abordable, solidaire et mutualiste avec le soutien du conseil général et des mutuelles, particulièrement celles « mutualistes-coopératives ». Il y a trop de familles qui sont partiellement exclues d’un système de santé efficace !

Maison partagée entre nos ainés et nos jeunes

Aide aux logements partagés entre les personnes âgées, les étudiants et/ou les jeunes salariés. Offrir un logement de qualité aux jeunes quiprennent un départ dans la vie d’adulte, permettre la solidarité et rompre avec la solitude de nos ainés. Cela peut permettre également de contribuer au maintien à domicile des personnes âgées.

De nombreux rendez-vous sont organisés pour aller à la rencontre de la population du canton

 

Les + vus

Quitter la version mobile