Angers

Angers. Le Campus Arts et Métiers, une école historique à la pointe de la technologie

Publié

le

Credit Stefan Meyer-Au coeur de l’Ensam à Angers.

Situé Boulevard du Ronceray, le Campus d’Angers, Arts et Métiers, organise ses Portes Ouvertes le samedi 28 février 2015, de 10 heures à 17 heures. Cette grande école historique est représentée par huit établissements en France.

Au programme de la Journée Portes Ouvertes, une visite du campus prévue toutes les demi-heures menées par les élèves et par des démonstrations de professeurs ainsi que plusieurs stands libres avec l’association des anciens élèves. Une visite d’une heure et demi, indispensable pour les jeunes issus de classes préparatoires qui viennent chercher des conseils sur les formations, et des lycéens venus également se renseigner sur les manières d’accéder à une formation de l’établissement.
« L’école forme des ingénieurs généralistes et recrute sur le modèle français, c’est-à-dire en classes préparatoires, dont les prépa dominantes sont technologiques et physiques. Nous avons un vivier de recrutement vraiment très large » informe Philippe DAL SANTO, directeur par intérim du Campus d’Angers.

Cette école âgée de deux cents ans, recrute sur Angers, entre 170 et 190 premières années par an. Elle compte également 70 enseignants permanents (essentiellement des enseignants chercheurs) pour les 500 élèves du Campus d’Angers, dont l’un des objectifs principal est : « d’apprendre aux étudiants à se projeter très rapidement sur leur futur métier, ça leur permet de choisir leurs parcours et de mieux appréhender l’ensemble des matières ». Une dimension professionnelle mais également internationale. En effet, le Campus d’Angers offre une possibilité de mobilité internationale pour les étudiants durant leurs cursus.
A la pointe de la technologie, il possible d’interagir avec l’école grâce à page Facebook, son compte Twitter (pages nationales) et sa chaîne Youtube.

Morgane Faucheux 

Les + vus

Quitter la version mobile