Angers

Catherine Destivelle de passage à Angers

Publié

le

DR – Catherine destivelle, Alipiniste, de passage hier à Angers

Dans le cadre de la conférence du Groupe Pasteur Mutualité sur le sujet « l »activité physique : un acte de soin » qui s »est tenu, ce mardi 25 février au soir, le Centre de Congrès d »Angers recevait une invitée très spéciale : la célèbre alpiniste Catherine Destivelle.

Après une intervention d »une heure du professeur Bernard Devulder sur l »importance de donner la possibilité aux médecins de prescrire des activités sportives et à une présentation exhaustive du métier d »éducateur médico-sportif par Émilien Leroy, c »est Catherine Destivelle qui a, à son tour, pris la parole. Un témoignage émouvant de sa vie casino online de meilleure grimpeuse du monde, illustré par des vidéos et des photos  spectaculaires.

Cette Parisienne d »origine explique qu »elle a commencé l »escalade à l »âge de 12 ans avant de s »orienter vers des études de kinésithérapeute. Elle devient kinésithérapeute à l »âge de 20 ans et continue à pratiquer l »escalade, domaine qu »elle adore et dans lequel elle excelle déjà. « Ce que j »aime, c »est le jeu avec la structure et surtout l »impression de se sentir vivant ». Alors que les compétitions d »escalade commençaient à faire leur apparition au niveau international, Catherine Destivelle y participe et remporte la victoire à chaque fois, lui offrant ainsi le titre de meilleure grimpeuse du monde. Suite à cela, elle se met à l »alpinisme, milieu dans lequel elle se fait rapidement une place.

Aujourd »hui, elle continue l »alpinisme, mais vie des conférences qu »elle fait aux quatre coins du monde ainsi que de la maison d »édition de livres de montagnes qu »elle a créée il y a peu. Une belle manière de terminer sa carrière avec des souvenirs pleins la tête. D »ailleurs, quand on lui demande quel est son meilleur souvenir, elle répond sans hésiter « lorsque j »ai grimpé la face nord de l »Eiger. C »est à ce moment-là que je suis devenue une vrai alpiniste. »

Sylvain Pigneul

Les + vus

Quitter la version mobile