Angers
Danses en transe !
Bien que le Hip Hop soit infatigable, il nous ait plutôt rare de pouvoir assister à une compétition de ce genre dans la région. Une compétition organisée en huit battles : 4 pour les quart-de-finales, 2 pour les demi-finales et 1 pour la finale, ainsi qu’une battle de classement pour la 3ème place. Un prix de 1200 euros sera remis à l’équipe gagnante, offert par la ville des Ponts-de-Cé.
Cette compétition présente quelques particularités puisqu’elle s’articule autour de danses bien particulières comme le footwork (travaille de jambes au sol), top rock ou rocking (mouvement dansé d’introduction pour un enchaînement), freez (pose ou figure technique figée), power move (grandes figures acrobatiques ou techniques telles que le «head spin» soit tourner sur la tête en français, coupole ou autre air flair c’est-à-dire vriller dans les airs sans que les jambes touchent le sol). Il sera donc impératif pour les participants de faire preuve d’imagination et d’originalité pour faire vibrer les juges. Comme l’exige la tradition, les danseurs devront également s’affronter individuellement en effectuant une série de mouvements dansés. Chaque passages sera jugés sur des critères bien précis tels que la musicalité, la technicité, l’originalité et la perfection d’exécution.
Ce battle est l’occasion de revenir sur un mouvement historique né aux Etats Unis dans les années 1970. Baskets en transe et ghetto blaster amateur de vibration, cet événement ne décevra pas les fans de danse urbaine.
Tarifs : sous réservation : 5 € / sur place : 8 €
Lieu : salle Emstal
Spectacle hors abonnement
Mona Gautier