Angers

Angers SCO courageux à Guingamp.

Publié

le

Archive Credit Yan Luat – Pierrick capelle, auteur d’un superbe but ce soir face à Guingamp.

Angers SCO se rend ce soir à Guingamp, avec comme point commun avec les Bretons le souhait d’effacer une spirale négative.Stéphane Moulin retrouve ce soir son effectif au complet, peut être un signe ! Réduits à 10 avec l’expulsion de Ndoye, les angevins reviennent à la maison avec un match nul honorable.

En ce début de match, les véritables occasions sont absentes. Angers ne fait pas un pressing très important mais a le mérite de jouer assez haut, ce qui gêne Guingamp dans la construction du jeu. Si la possession du ballon est bretonne, la veritable première action est angevine et fait mouche ! Pierrick Capelle, dos au but guingampais profite d’un ballon contré. Contrôle de la poitrine et une reprise de volée instantanée, le ballon file en pleine lucarne ! (0-1 31′). Blessé à l’issue de son but, Capelle est remplacé par Yattara. La réponse du but angevin par les Bretons ne tardera pas. Sur une belle action de l’EAG, Bras centre à ras de terre pour Privat qui, seul, n’a eu qu’à pousser le ballon au fond des filets (1-1 39′). Côté angevin, Ndoye trouve Angoua sur son chemin, pied haut sur le guingampais, la réponse de l’arbitre est nette, Carton rouge pour Ndoye. Si les angevins ont ouvert le score les premiers, après l’égalisation et après l’explusion de Ndoye, la dynamique est devenue Bretonne en fin de premier acte.

Clairement en début de deuxième période Guingamp met la pression sur le but Angevin. La dalle Angevine resiste. Chahuté, les hommes de Stéphane Moulin se créent dorénavant des occasions, en supériorité numérique les bretons font retomber la pression. Sur un crochet de Traore sur Salibur dans la surface, l’arbitre designe le penalty que Giresse transforme (66′ 2-1). Les joueurs de Jocelyn Gourvenec revigoré, sont près d’ajouter un troisième but quand Privat hérite d’un ballon et, à l’entrée de la surface, tente sa chance mais sa frappe est un poil trop croisée !. L’egalisation approche pour les angevins réduits à dix. Martins-Pereira fait tomber Bouka Moutou qui filait dans la surface, s’en suit un penalty transformé par Ketkeophomphone (2-2 79′).Angers, qui est revenu miraculeusement dans le match, est acculé devant son but après l’égalisation mais la dalle angevine tient toujours. Réduits à 10 avec l’expulsion de Ndoye, les angevins reviennent à la maison avec un match nul honorable.Une petite contre-performance pour les guingampais

EA Guingamp 2-2 Angers SCO

Les hommes de Stéphane Moulin pointent ce soir à la 9éme place du classement de Ligue 1 .Prochain rendez-vous pour les angevins le 5 mars à Jean Bouin avec la reception de Saint-Etienne.

Les + vus

Quitter la version mobile