Angers

Angers signe le renouvellement de son label « Ville d’art et d’histoire »

Publié

le

Frédéric Béatse, maire d’Angers, et François Burdeyron, préfet de Maine-et-Loire, ont signé la nouvelle convention « Angers Ville d’art et d’histoire »

Depuis 1986, la ville d’Angers est labellisée ville d’art et d’histoire par le ministère de la Culture. Ce jeudi 27 février, la convention était renouvelée par le maire d’Angers, ainsi que le préfet de la région Pays-de-la-Loire.

Villes et Pays d’art et d’histoire est un label français, que le ministère de la Culture et de la Communication attribue depuis 1985 pour récompenser les communes ou pays de France qui animent et valorisent leur patrimoine naturel, culturel et architectural. Angers, en 1986, était la 3e ville française à recevoir cette distinction. Aujourd’hui, cette distinction concerne 179 Villes et Pays d’Art et d’Histoire.

Pour cette cérémonie importante pour la ville, Frédéric Béatse, actuel maire d’Angers, était accompagné de Monique Ramognino, adjointe à l’Action, à l’Animation et au Patrimoine Culturel. Le maire sortant a prononcé un discours de remerciement en insistant sur l’importance de la politique culturelle de la ville d’Angers qui est « une réalité et une force de ce territoire », avant de laisser la parole à son adjointe. C’est François Burdeyron , préfet de Maine-et-Loire qui a eu le mot de la fin avant de passer à la signature de la charte. Une maquette gigantesque de la ville d’Angers avait même été apportée pour l’occasion.

Sylvain Pigneul

Les + vus

Quitter la version mobile